Blog

À boire et à manger

Voici comment préparer une bonne recette de salade de lentilles

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Voici comment préparer une bonne recette de salade de lentilles

Salade aux choux verts et patates douces, de Boulghour aux poivrons ou encore Mozzarella artichauts... Les idées ne manquent pas pour innover en cuisine et épater vos amis. Aujourd'hui, Fine Dining Lovers vous dit comment préparer une recette de salade de lentilles en quelques minutes.

Recette de salade de lentilles : de quoi avez-vous besoin ?

Une salade de lentilles vous trouvez ça un peu lourd ? Détrompez-vous ! Préparée et cuite correctement, la lentille est tout à fait digeste et succulente, et ce n'est pas Pierre Gagnaire qui dira le contraire. "Là où je suis né, j'ai toujours mangé des lentilles. Quand elle est bien cuite c'est délicieux. Autour des légumineuses il y a une idée de lourdeur. C'est un truc à la con ! Aujourd'hui ça prend toute sa place dans la cuisine. On peut l'associer avec des oursins, avec des fruits, des clémentines, du céleri rave. Et puis ça porte bonheur !", pouvait-on lire sur le site internet de Radio France Bleu en 2016.

Pour réaliser cette recette de salade de lentilles, vous aurez simplement besoin de lentilles bien sûr, mais aussi de crevettes, huile d'olive, romarin, ainsi que du citron et de l'orange pour apporter un peu de peps et de légèreté.

Découvrez la recette ici.

Fan de lentilles ? Découvrez également notre recette de Soupe de lentilles corail au lait de coco.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags