Blog

À boire et à manger

Découvrez la vraie recette de la tarte au citron meringuée

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Découvrez la vraie recette de la tarte au citron meringuée

Selon une étude OpinionWay réalisée pour le Salon de la Pâtisserie - qui se tenait à Paris du 15 au 17 juin - la tarte au citron serait la pâtisserie préférée des Français. D'ailleurs, les plus grands pâtissiers ne s'y trompent pas puisque la majorité d'entre eux proposent ce dessert acidulé à la carte de leurs boutiques. Mais avez-vous déjà essayé d'en réaliser une à la maison ?

Fine Dining Lovers vous dévoile la vraie recette de la tarte au citron meringuée pour un succès assuré.

Recette de la tarte au citron meringuée : les bases d'une pâtisserie réussie

Pour réussir sa recette de tarte au citron meringuée, il faut d'abord réaliser une bonne pâte sablée suffisamment croustillante et friable, qui se coupe facilement et s'effrite en bouche.

Le deuxième critère d'une tarte au citron meringuée réussie, c'est bien sûr la crème au citron qui doit être assez ronde, ni trop sucrée ni trop acide et surtout onctueuse. Pour cela, on utilise un jus de citron fraîchement pressé et on prépare sa crème au bain-marie.

Enfin, le troisième aspect d'une bonne recette de tarte au citron meringuée est la meringue. Si certains préfèrent cette pâtisserie sans meringue, il faut bien avouer que ce mélange de blancs d'oeufs et de sucre amène un peu de douceur et contrebalance à merveille l'acidité du citron.

Découvrez notre recette de tarte au citron meringuée en cliquant ici.

La flemme de cuisiner ? Alors découvrez nos bonnes adresses parisiennes pour dévorer une délicieuse tarte au citron (meringuée ou non).

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags