Blog

À boire et à manger

Nos conseils pour réussir une tarte à la mûre

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Nos conseils pour réussir une tarte à la mûre

La saison de la mûre bat son plein. Pour en profiter jusqu'au dernier jour, le plus simple est de varier les plaisirs en préparant différentes recettes de confitures, plats sucrés-salés ou encore tarte à la mûre.

C'est d'ailleurs cette dernière recette qui nous intéresse particulièrement aujourd'hui, tant pour sa gourmandise que pour sa facilité de réalisation.

Avant de vous lancer, Fine Dining Lovers vous livre quelques conseils pour réussir votre recette de la tarte à la mûre.

3 conseils pour réussir votre recette de tarte à la mûre

1. Réaliser une pâte maison

Même si les industriels vendent aujourd'hui des pâtes à tarte plus que correctes, rien ne vaut une bonne pâte faite maison. De plus, faire sa propre pâte n'a rien de bien compliqué. Il suffit de mélanger à la main du beurre frais, de la farine, des oeufs et du sucre pour obtenir un mélange sableux, et de laisser reposer environ 30 minutes. Certes, cela prend un peu plus de temps que de simplement dérouler sa pâte toute prête, mais ça vaut largement le coup.

Autre solution : aller chez son boulanger pour lui demander une pâte préparée par ses soins.

2. Un appareil onctueux

La recette de la tarte à la mûre peut se préparer avec une crème pâtissière classique. Mais chez Fine Dining Lovers, on ne fait comme tout le monde ! De notre côté, on préfère troquer cette crème un peu lourde contre un mélange de fromage frais et de yaourt, non seulement plus léger mais également plus simple à préparer. Une fois de plus, il suffit de mélanger les ingrédients pour obtenir un appareil crémeux, le tout sans cuisson.

3. Bien choisir ses mûres

Dernier conseil : bien choisir l'ingrédient principal de cette recette : les mûres. Le mieux est d'aller en forêt les cueillir soi-même (à condition de s'y connaître pour ne pas prendre de baies toxiques), de bien les laver et de les poser sur la tarte. Si ce n'est pas la saison des mûres, vous pouvez très bien les congeler pour plus tard. 

Si vous les acheter en grandes surfaces, veillez simplement à bien choisir votre barquette, car le goût des mûres changera tout !

Cliquez ici pour découvrir les étapes de la recette de la tarte à la mûre.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags