Blog

À boire et à manger

Comment faire des aubergines grillées ? Nos 2 techniques infaillibles

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment faire des aubergines grillées ? Nos 2 techniques infaillibles

Qui dit mois de mai dit arrivée des légumes du soleil, dont l'aubergine. En gratin, en lasagnes ou même en croquettes, l'aubergine est un légume versatile que l'on peut cuisiner à l'infini. 

Aujourd'hui, FineDiningLovers a choisi de vous dévoilier la recette des aubergines grillées au four et au barbecue, qui pourra servir de base pour de nombreux plats.

La recette des aubergines grillées au four

Pour réaliser la recette des aubergines grillées au four, vous aurez besoin d'aubergines, d'huile d'olive, de sel et... c'est tout !

Commencez par laver les aubergines et les couper dans le sens de la longueur sur environ 5 mm d'épaisseur. Placez les aubergines sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et salez. Laissez reposer 10 minutes. Essuyez les aubergines avec du sopalin, badigeonnez d'huile (pour éviter qu'elles ne sèchent trop à la cuisson) et enfournez 20 à 30 minutes.

La recette des aubergines grillées au barbecue

Pour réaliser la recette des aubergines grillées au barbecue, rien de plus simple. Reprenez les mêmes ingrédients et premières étapes. Mais plutôt que de cuire les aubergines au four, faites-les simplement griller au barbecue pendant 15 minutes.

Comment utiliser les aubergines grillées ?

Maintenant que vous savez comment faire des aubergines grillées, vous pouvez les utiliser dans une tarte ou un risotto. Vous pouvez également les farcir avec du boulgour et du yaourt, ou bien avec de la feta et de la grenade.

Découvrez également comment griller du halloumi !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags