Blog

À boire et à manger

5 recettes délicieuses de biscuits de Noël

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
5 recettes délicieuses de biscuits de Noël

Ils sont à croquer tout au long de la période de l’Avent et au moment du dessert les jours de fête, à offrir en cadeaux gourmands ou à suspendre dans le sapin, ce sont les biscuits de Noël bien sûr. Petits et grands se retrouvent, en décembre, pour les préparer, les décorer puis les déguster. Alors mettez les mains dans la farine en famille avec ces 5 recettes savoureuses de biscuits de Noël !

1-Recette traditionnelle de biscuits de Noël : Les mini florentins

Vous aimez le chocolat, le miel et les amandes ? Préparez des mini florentins, ces petits biscuits de Noël en forme de palets nappés de chocolat. Contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, ils ne sont pas originaires d’Italie mais de Bretagne.

2-Recette de biscuits de Noël à la cannelle

Ils embaument la cuisine, chatouillent les narines avant de ravir le palais. Les gourmands craqueront sans aucun doute pour ces biscuits en forme d’étoile à la cannelle. Ils sont délicieux à l'heure du goûter ou en fin de repas, avec un bon café.

3-Recette des couronnes de Noël

A la recherche d’une recette de biscuit de Noël vraiment représentative de cette période de fêtes ? Testez les couronnes de Noël au beurre et au sucre glace. Pour réaliser la forme, il faudra faire preuve d’un peu de patience mais l’effet est garanti. Vous pouvez attacher ces couronnes de Noël au sapin avec un ruban satiné ou les utiliser pour décorer votre table.

4-Recette de gaufrettes de Noël

Pour vous, décembre rime forcément avec chocolat ? C’est le moment d’essayer la recette des gaufrettes bien croustillantes de Noël. Des noix, des fruits confits, du miel entrent dans la composition de ces petites douceurs. Une fois confectionnées, le plus dur sera de savoir si vous les gardez pour vous ou si vous les offrez.

5-Recette de biscuits de Noël en forme d’étoile

Pour mettre des étoiles plein les yeux à vos invités au moment du café, on n’a rien trouvé de plus simple et savoureux que ces petits biscuits de Noël aux saveurs d’amande, de citron et de raisins secs.

Vous avez oublié vos biscuits de Noël au four et ils sont vraiment trop cuits ? FineDiningLovers vous donne une astuce anti-gaspillage pour les utiliser.  

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags