Blog

À boire et à manger

Voici comment préparer un délicieux lait doré au curcuma

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Voici comment préparer un délicieux lait doré au curcuma

Avez-vous entendu parler du lait doré ? Cette boisson, très bonne pour booster les défenses immunitaires, est l'une des meilleures pour la santé – tant pour combattre un vilain rhume que pour soulager l'arthrite ou prévenir le cancer.

Le lait doré doit sa jolie couleur au curcuma, une épice indienne très appréciée pour ses vertus anti-inflammatoires, anti-cancéreuses et anti-bactériennes.

La curcumine, le pigment principal du curcuma, est une matière grasse soluble qui se mélange donc parfaitement avec le lait pour obtenir ce devin élixir.

Comment faire du lait doré au curcuma

Faire du lait doré est un vrai jeu d'enfants. Tout d'abord, sachez qu'il existe plusieurs recettes agrémentées de gingembre, de cannelle et/ou de cardamome. Mais voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser un lait doré basique :

- 25 cl de lait (de vache ou végétal)
- 1 c. à café de curcuma en poudre
- 1 c. à cfé de miel ou sirop d'érable
- 2 ou 3 grains de poivre (pour favoriser l'absorption du curcuma)

Mélangez tous les ingrédients dans une casserole et portez à ébullition. Fouettez bien pour dissoudre le curcuma dans le lait chaud... Et c'est tout !

Vidéo : comment réaliser un lait doré au curcuma à la maison

Dr. Arjan Kjalsa nous livre sa recette spéciale pour réaliser un lait doré au curcuma. Elle utilise une technique bien particulière pour favoriser la dissolution du curcuma dans le lait. Regardez plutôt :

Tags