Blog

À boire et à manger

Recettes de pain sans levure boulangère pour du pain maison facile

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Recettes de pain sans levure boulangère pour du pain maison facile

Votre besoin de pétrir est actuellement entravé par le manque d'un ingrédient crucial, la levure.

Nous avons sélectionné trois recettes de pain faciles sans levure, qui utilisent les éléments essentiels des placards comme la farine, le sucre, le bicarbonate de soude et le sel où vous n'aurez nul besoin de levain!

Du pain rustique australien appelé Dumper au pain au bicarbonate irlandais en passant par le pain plat feuilleté, tous se préparent sans levure depuis des siècles.

Donc, ne vous inquiétez pas si vous voulez un pain fait maison, vous pouvez toujours vous mettre au pétrissage et à la cuisson avec les recettes sans levure ci-dessous et vous aurez du pain frais sur la table à midi!

Recettes de pain sans levure

Pain damper australien

Le chef Ozzie Curtis Stone prépare du pain traditionnel australien, revivant la tradition centenaire lancée par les swagmen. Si vous habitez en campagne vous pouvez même le faire cuire dans les braises chaudes du feu de camp, comme Curtis, mais ce n'est pas essentiel!

Tout ce dont vous avez besoin pour cela est de la farine ordinaire, de la levure chimique, du bicarbonate de soude, du sel, du beurre et du fromage. Travailler simplement les ingrédients ensemble jusqu'à la chapelure, ajouter une tasse de babeurre, puis façonner la pâte et cuire dans une poêle en fonte froide jusqu'à 40 minutes. Garnir de plus de fromage si vous le souhaitez.

Pain au bicarbonate irlandais

Ramsay montre comment faire un pain au bicarbonate chaud et croustillant à toute épreuve. Encore une fois, les ingrédients sont simples; farine ordinaire, farine complète, sel, sucre en poudre et bicarbonate de soude et babeurre - ce qui lui donne cette saveur aigre distinctive. La pâte est ensuite pétrie et façonnée et placée au four pendant 30 à 35 minutes.

Pain plat feuilleté

Voici donc le pain plat feuilleté par l'équipe d'Epicurious qui prend un peu plus de temps de préparation... mais le résultat en vaut largement la peine. Tout ce dont vous aurez besoin est du beurre, de la farine, de la levure chimique et de l'eau. Il y a plusieurs étapes pour pétrir et rouler avant de commencer à cuire le pain plat sur une plaque de fer chaud, mais avec ces résultats de beurre feuilleté ... qui se plaint!

Regardez la vidéo pour maîtriser la technique et obtenir la meilleure recette de pain ici.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags