Blog

À boire et à manger

Voici nos meilleures recettes de desserts de Noël pour les gourmands

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Voici nos meilleures recettes de desserts de Noël pour les gourmands

Tandis que beaucoup d'autres nous attendent Noël avec impatience pour se gaver de foie gras et de dinde, d'autres ne rêvent que d'une chose : abréger ce long menu pour arriver directement au dessert.

Marrons, cannelle, bûche, litchi... Rien qu'à l'évocation de ces quelques mots, les becs sucrés bavent déjà. Et vous, quel dessert allez-vous préparer pour Noël ? Fine Dining Lovers vous souffle quelques idées.

Idées de recettes pour le dessert de Noël

1. Les desserts de Noël au chocolat

On commence par le must des desserts de Noël : la bûche. On vous dévoile notre recette facile au chocolat et au caramel par ici.

2. Les desserts de Noël aux fruits

Envie de vous lancer un défi de taille pour les fêtes ? Pourquoi ne pas réaliser un gâteau de pâtissier pour votre dessert de Noël ? Pour l'occasion, on vous dévoile la recette de la Charlotte poire et tonka de Yann Menguy.

Vous avez encore plus de patience - et de talent ! - à revendre ? Alors lancez-vous dans l'élaboration du célèbre Citron de Cédric Grolet. Ce dessert de Noël fera à coup sûr son petit (énorme !) effet.

L'un de nos fruits préférés de Noël est sans conteste le litchi. Mais déposé délicatement sur une pavlova, un dessert à base de meringue et de chantilly, là on fond complètement ! La recette ici.

3. Autres desserts de Noël 

Qui dit période de Noël pense aux délicieux marrons chauds et autre crème de marron. On vous propose d'ailleurs un dessert trop gourmand à la crème de marrons pour tous les becs sucrés. La recette ici.

A moins que vous ne préfériez la Glace meringuée aux marrons ?

Certes, le cheesecake n'est pas le dessert le plus léger qui soit après un copieux menu de Noël. Mais quand on voit la jolie présentation de ce Cheesecake au caramel, comment résister ?

Que serait Noël sans un peu de champagne ? Certes, on le déguste surtout à l'apéritif avec quelques petits toasts, mais saviez-vous qu'il était également possible de le transformer en dessert de Noël ? Découvrez la recette de la Crème brûlée au champagne ici.

Il y aura des (grands) enfants à votre table ? Faites leur plaisir en leur concoctant ces cupcakes trop mignons à l'effigie du Père Noël ! La recette ici.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags