Blog

À boire et à manger

6 recettes pour sublimer le gorgonzola

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
6 recettes pour sublimer le gorgonzola

Vous êtes fans de Bleus ? Ca tombe bien nous aussi ! Mais pour changer un peu de nos traditionnels roquefort et fourme d'Ambert bien français, traversons la frontière pour découvrir le bleu italien par excellence : le gorgonzola. Voici six recettes pour vous familiariser avec ce délice.

La bruschetta au gorgonzola

Rien de tel qu'un peu de fromage pour réveiller les papilles de vos convives dès l'apéro. D'ailleurs, que diriez-vous de préparer ces délicieuses Bruschetta à l'avocat et au gorgonzola ?

La salade de pâtes au gorgonzola

Qu'elle soit servie en petite portion pour l'entrée ou en plus large quantité en tant que plat principal, cette Salade de pâtes au gorgonzola vous ravira.

Les pâtes au gorgonzola de William Ledeuil

Vous vous sentez l'âme d'un chef ? Découvrez la recette des Likken de sarrasin à la crème de gorgonzola de William Ledeuil, chef du restaurant étoilé Ze Kitchen Galerie et spécialiste des pâtes et des bouillons.

Pâtissons au gorgonzola

Le gorgonzola se marie à merveille avec de nombreux légumes, notamment le pâtisson. Recette à découvrir ici.

Le gorgonzola version sucré-salé

Enfin, comme des nombreux fromages, le gorgonzola se prête particulièrement bien aux mélanges sucrés-salés. La preuve avec cette recette de Pomme cuite au gorgonzola mais également de Pizza à la poire et gorgonzola.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags