Blog

À boire et à manger

Halloween : nos meilleures recettes pour terrifier vos convives !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Halloween : nos meilleures recettes pour terrifier vos convives !
Photo Modern Mom/Youtube

Halloween, c'est dans quelques jours ! Il est déjà temps de s'atteler à la conception d'un repas effrayant digne de ce nom avec nos meilleures recettes pour Halloween, à découvrir ci-dessous.

Shooters de sang !

A la recherche de cocktails effrayants pour Halloween ? Faites appel au vampire qui est en vous avec ces shooters de vodka au sang. Servis dans des tubes à essai, ces shots peuvent paraître terrifiants, mais c'est justement ça qui les rend parfaits pour une soirée d'épouvante.

Pas de panique ! Le « sang » est en réalité un colorant alimentaire rouge. Cette petite astuce nous a été dévoilé par Modern Mom, qui nous explique qu'il suffit d'ajouter quelques gouttes de ce colorant juste avant de servir les shots pour obtenir un effet d'éclaboussures de sang.

Si vous avez soif d'autres boissons terrifiantes, vous pouvez également préparer ces shots de gelée fluorescente au gin and tonic. Parfumés à l'eau de rose, ils feront leur petit effet lors de votre fête d'Halloween, sous condition d'avoir une lampe UV portative.

Recette :

Ingrédients :

150 ml de gin
300 ml de tonic
50 ml de sirop au choix
5 feuilles de gélatine
1 goutte d'eau de rose
1 lampe noire à UV

Préparation :

Mélangez le gin, le tonic, le sirop et l'eau de rose dans un grand récipient. Mettez de côté. Coupez les feuilles de gélatine en petits morceaux et placer dans un second récipient. Versez suffisamment de gin and tonic pour recouvrir complètement et laissez reposer jusqu'à ce que la galétine ramollisse. Placez le mélange à la gélatine dans une casserole remplie d'eau frémissante et laissez mijoter jusqu'à ce que les feuilles soient complètement fondues. Ôtez le mélange du feu et versez dans le reste de gin and tonic. Versez la préparation dans des petits moules en silicone et placez au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Démoulez les gelées. Pour un effet optimal, éteigner les lumières et allumez une lumière noire !

Recettes pour Halloween

Pour les petites faims, Kin Community Channel vous apprend à préparer des bananes glacées fantômes et des lanternes d'Halloween avec des agrumes.

Pour les bananes glacées :

Coupez les bananes en deux. Insérez-y un bâtonnet en bois et placez au congélateur pendant au moins 1 heure. Remplir un mug de chocolat blanc en morceaux et ajoutez une cuillère à soupe d'huile végétale. Mettez au micro-ondes jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Trempez les bananes dans le chocolat fondu. Déposez sur un sopalain et ajouter deux pépites de chocolat noir pour faire les yeux. Replacez au congélateur pendant 15 minutes et servir.

Pour les lanternes d'Halloween :

Utilisez un marqueur noir et dessiner les yeux le nez et la bouche comme indiqué dans la vidéo.

Vous pouvez aussi facilement préparer ces petits bonbons à la gelée en forme d'oeil pour épater vos invités :

Vous cherchez une activité ludique à partager avec vos enfants pour Halloween ? Pourquoi ne pas préparer une tarte aux pommes en forme de citrouille pour le goûter ? Découvrez le déroulé de la recette ici : 

 Que pensez-vous de nos recettes pour Halloween ? Allez-vous les essayer ?

Donnez-nous votre avis sur notre page Facebook.

Tags