Blog

À boire et à manger

14 recettes internationales pour revaloriser le concept du sandwich

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
14 recettes internationales pour revaloriser le concept du sandwich

Deux tranches de pain et un monde de possibilités.

Oui, c’est bien de sandwichs dont on parle. Si les étals des aires de repos nous l’ont fait oublier, le concept de sandwich est bien plus vaste que ces « deux tranches de jambon et une de fromage », en particulier si nous allons à l’étranger où les recettes de sandwichs internationales vont du sucré au salé en passant par le piquant, et deviennent parfois même l’emblème national d’une cuisine.

Nous vous proposons quelques recettes à ajouter immédiatement à votre liste d’envies gastronomiques :

CROQUE MADAME

Nous connaissons tous le croque-monsieur, légendaire sandwich français rempli de fromage et de cholestérol, mais connaissez-vous le croque-madame? La seule différence ne se trouve pas à l’intérieur mais au-dessus : un œuf frit gigantesque recouvre la tranche supérieure de pain croustillant.

Il n’est pas particulièrement difficile à préparer, mais suivez tout de même la recette de Everyday Food :

INDIA'S VADA PAV

Tous les sandwichs ne sont pas forcément mauvais (pour les animaux). Dans les rues de Mumbai vous trouverez ce sandwich végétalien farci avec une pomme de terre panée à la farine de pois chiche, frite et accompagné de gingembre, de graines de moutarde et de piments. 

DONER KEBAB

Inventé en Allemagne ou exporté de Turquie ? Quelle que soit la véritable origine du kebab, sa popularité ne montre aucun signe d’affaiblissement et a fait naître des variantes gastronomiques. Nous vous proposons une version quasi-traditionnelle, avec de l'agneau, et une autre avec du canard.

Pour connaître les différentes étapes à suivre pour le réaliser, regardez cette vidéo de Aussie Grill :

PHILLY CHEESESTEAK

Les bases sont toujours les mêmes : des tranches de bœuf moelleuses, des oignons et du fromage fondu. Mais à Philadelphia, où est né le sandwich, on n’a pas encore établi quel était le type de fromage le plus approprié pour le réaliser.

Brandi Milloy nous le propose avec deux variantes :

KAYA TOAST

La Kaya est une confiture à la noix de coco très populaire en Malaisie et à Singapour. C’est l’ingrédient secret d’un sandwich phénoménal, complété avec un œuf sur le plat.

La recette que nous vous proposons est de Lynn Chen a Hilah Cooking :

Mais cette liste de recettes de sandwich internationales est loin d’être terminée, entre les nouilles frites et la Végémite aimée/haïe. Vous en découvrirez d’autres dans l'infographie de Darwin Escapes ci-dessous :

Vous n'en avez pas eu assez ? Alors regardez sans plus attendre cette vidéo faisant le tour du monde en 13 sandwichs !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags