Blog

À boire et à manger

Nos meilleures recettes pour un menu d'été léger

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Nos meilleures recettes pour un menu d'été léger

L'été, les foodies rêvent de plats toute en légèreté sans pour autant délaisser la gourmandise. On laisse donc en stand by nos bonnes vieilles recettes de tartiflette et de boeuf bourguignon pour privilégier des plats de saison frais et faibles en calories.

FineDiningLovers vous livre ses meilleures recettes pour un menu d'été léger.

Le Gaspacho

Le gaspacho est la soupe froide que tous les gourmands rêvent d'avoir sur leur table l'été. Si vous aimez les grands classiques, préparez sans plus attendre le gaspacho andalou. Sinon, misez sur l'originalité avec un Gaspacho à la pastèque ou au basilic.

Et pour les rendre encore plus savoureux, retrouvez toutes nos astuces pour réussir le gaspacho à la perfection.

Les salades

Pour changer de la classique tomates-mozzarella, nous vous proposons de revisiter la salade avec nos recettes de Couscous marocain, d'Avocat, crevette, pamplemousse ou encore de Mozzarella aux artichauts.

Encore plus original : découvrez la Salade de roquette aux nectarines ou de Boulgour à la grenade.

Le poisson cru

Depuis quelques années, le poisson cru est partout : en ceviche, en sushi ou en tartare. L'été est bien sûr la saison privilégiée pour préparer ces délicieuses recettes à commencer par le Ceviche péruvien absolument divin.

Craquez également pour le Tartare de lieu noirau lime ou le Thon jaune mariné au basilic et à la marmelade de pamplemousse.

Enfin, succombez à la douceur d'un Carpaccio de Saint-Jacques au fenouil.

Les sorbets

Les glaces, c'est bien. Les sorbets, c'est encore mieux ! Plus frais, plus léger, ces desserts gorgés d'eau et de fruits sont parfaits pour les étés caniculaires.

Parmi nos recettes, retrouvez le Granité rhubarbe et grenade, les Glaces à la pastèque et à la vodka ou le Sorbet à la fleur de sureau, à la menthe et au cassis.

Tags