Blog

À boire et à manger

Comment utiliser le champagne en cuisine pour Noël ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment utiliser le champagne en cuisine pour Noël ?

Si les fêtes de fin d'année sont marquées par les repas en famille et entr'amis, elles le sont tout autant par une consommation de champagne parfois abondante. Maintenant que vous savez boire le champagne dans le bon verre et que vous savez conserver les bulles de champagne, pourquoi pas envisager un menu de nouvel an au champagne. Une idée d'ailleurs à garder pour toute autre occasion spéciale. Mais qui dit repas au champagne ne parle pas forcément de plats dégustés avec une bonne coupe, mais aussi de recettes savoureuses, pétillantes et originales composées à partir de champagne.

FineDininglovers vous propose trois idées de recettes dans lesquelles le champagne est roi.

Le risotto crevettes et champagne

Avec cette recette de risotto aux crevettes et champagne, vous séduirez sans aucun doute vos invités. Voici une recette facile, rapide et chic. Le contraste des textures entre le riz et les crevettes et des saveurs entre le champagne et le parmesan est une véritable explosion gustative. Découvrez-en la recette ici.

La crème brûlée au champagne

On connait la crème brûlée à l'orange, à la lavande ou bien encore au speculoos. Voici une déclinaison festive de l'un des plus grands classiques des desserts. Cette recette de crème brûlée au champagne finira à merveille un repas léger et bien équilibré tout en douceur. Ici, la recette de la crème brûlée au champagne.

Le sorbet au champagne

En voilà une idée originale ! Des sorbets au champagne délicieusement parfumés au chocolat. Une douceur de fin de repas, idéal aussi à proposer pour un trou normand, à servir pendant le repas du réveillon de l'an mais aussi pourquoi pas pendant un beau dîner d'été. Voici comment les préparer.

 

Tags