Blog

À boire et à manger

5 recettes de saison pour sublimer la noisette !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
5 recettes de saison pour sublimer la noisette !

Ah la noisette... Son petit goût subtile et son croquant qui apporte texture et générosité à n'importe quelle recette ! Cependant, on est parfois à court d'idée pour cuisiner ce fruit à coque si particulier. Envie d'un peu d'inspiration ? Fine Dining Lovers vous souffle cinq idées de recettes pour sublimer la noisette.

Comment cuisiner la noisette en entrée ?

Pour cuisiner la noisette en entrée, Fine Dining Lovers a décidé de faire confiance à un chef de taille : Jean-François Rouquette, du restaurant étoilé Pur' au sein du Park Hyatt à Paris. Le chef nous a en effet dévoilé la recette de l'un de ses plats signature, la Fricassée de girolles, crumble de noisettes et mûres au vinaigre. Une entrée technique mais qui vaut largement le coup d'être patient.

Comment cuisiner la noisette en plat principal ?

Lassé du rôti de porc au miel ? Apportez une touche d'originalité à votre plat en cuisinant votre viande avec un peu de pesto et... des noisettes bien sûr ! La recette ici.

Vous préférez le goût iodé des Saint-Jacques ? Pas de problème ! Olivier Le Corre, chef du restaurant Tannat à Paris, vous explique comment apporter une petite pointe de terroir en agrémentant vos fruits de mer d'une touche de noisette et de citron confit. La recette ici.

Comment cuisiner la noisette en dessert ?

Vous êtes plutôt du côté sucré de la force ? Pas de souci... Tout le monde sait que la noisette se marie à merveille avec de nombreux desserts, comme de délicieux Gâteaux aux carottes et noisettes aussi moelleux que gourmand. La recette ici.

Enfin, Fine Dining Lovers ne peut que vous recommander de tester cette recette de Gâteau aux noisettes glacé au caramel, une montagne de plaisir à dévorer à la petite cuillère. La recette ici.

Découvrez également toutes nos recettes pour cuisiner la poire en cliquant ici.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags