Blog

À boire et à manger

Recettes : quand les grands chefs cuisinent les pâtes !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Recettes : quand les grands chefs cuisinent les pâtes !

A l'italienne, à l'asiatique ou même à la française, les pâtes inspirent les grands chefs ! Et si vous n'avez pas l'occasion de vous rendre dans leurs fabuleux restaurants, certains ont même accepté de dévoiler quelques recettes pour le grand public. Prêt à vous lancer dans la confection de pâtes maison ? C'est parti.

Comment faire des pâtes maison ?

Commençons par le commencement. Avant de réaliser sauces, bouillons et autres accompagnements, les chefs italiens Denny Imbroisi (IDA, Epoca, Malro) et Simone Zanoni (George*; Four Seasons George V) vous proposent d'apprendre à réaliser votre propre pâtes maison, avec des recettes simples.

Dans un premier temps, Denny Imbroisi nous apprend à réaliser des tagliatelle à assaisonner selon vos goûts. Le chef d'IDA propose par exemple de les servir avec de la tapenade, des concombres et des tomates :

Dans un second temps, Simone Zanoni nous livre sa recette pour réaliser des tortelli à garnir selon vos envies. Ici, le chef étoilé décide de farcir ses tortelli à la ricotta :

Les recettes de pâtes des chefs étoilés

Il y a quelques semaines, Simone Zanoni nous en disait plus sur son herbe favorite, la sauge, et surtout comment l'utiliser pour cuisiner des pâtes divines. Découvrez sa recette de tortelli de veau braisé et crème de cèpes :

De son côté Frédéric Anton, chef du restaurant triplement étoilé Le Pré Catelan, dévoile en vidéo sa recette de raviole à la langoustine :

De son côté Mauro Colagreco, chef du Mirazur*** à Menton, nous souffle en exclusivité sa recette de consommé de sanglier et ravioles de chou rouge. Miam !

Retour aux fondamentaux avec Denny Imbroisi, qui nous livre la VRAIE recette des pâtes à la carbonara !

Enfin William Ledeuil, connu pour ses pâtes, ses bouillons et son penchant pour la cuisine asiatique, nous propose deux recettes : le Ramen de porc caramélisé et les likken de sarrasin au gorgonzola.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags