Blog

À boire et à manger

3 recettes inattendues à réaliser avec des pêches

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
3 recettes inattendues à réaliser avec des pêches

La pêche se consomme entre les mois de juin et d'août... Autant dire que nous sommes en plein dans la saison ! Et pour en profiter jusqu'au bout, que diriez-vous d'apprendre à réaliser trois recettes ultra-simples et rapides pour ne jamais vous lasser de ce fruit gorgé de soleil ? 

La pêche : carte d'identité

La pêche est un fruit originaire d'Asie et débarqué en France autour du XVe siècle. Très sucrée et désaltérante, elle a également l'avantage de présenter un apport calorique assez faible et de renfermer nombre de vitamines et d'antioxydants. 

Pour bien choisir une pêche, commencez par la sentir. Si aucun parfum ne s'en dégage, reposez-la. Aussi, la peau d'une pêche mûre est assez souple et sans tâche. Si la peau est dure, vous pouvez tout de même l'acheter mais devrez attendre quelques jours avant de la consommer. En revanche, la couleur de la chair n'influe en rien sur son goût. Blanche ou jaune, à vous de choisir selon vos préférences.

Comment cuisiner la pêche ?

La pêche est un fruit délicieux lorsqu'il est consommé nature. Mais si vous aimez cuisiner, voici trois recettes pour vous régaler.

1. Le smoothie pêche-pastèque

Rien de tel qu'un petit smoothie pêche-pastèque pour faire le plein de vitamines et se désaltérer comme il faut. Découvrez la recette ici.

2. Salade de roquette aux pêches

La pêche est un fruit parfait pour réaliser des recettes sucrées-salées. C'est d'ailleurs un véritable régal combiné avec un peu de jambon de Parme et de la mozzarella. La recette ici.

3. Tartelette pêche à la crème

Cette recette est très certainement notre favorite avec sa pâte généreuse, son appareil gourmand et ses jolies pêches crues ! La recette ici.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags