Blog

À boire et à manger

Quelques idées de recettes pour une jolie cuisine d'automne

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Quelques idées de recettes pour une jolie cuisine d'automne

Malgré les températures encore estivales, l'automne pointe doucement le bout de son nez. Avocat, artichaut, céleri et pâtisson... Autant de produits qu'on avait hâte de cuisiner dès ce mois de septembre.

Voici quelques recettes à réaliser avec des produits de saison pour une jolie cuisine d'automne.

L'avocat dans tous ses états

Depuis plus d'un an, l'avocat est la star des assiettes des foodistas ! S'il était disponible tout l'été, c'est à partir d'octobre que l'avocat est le meilleur.

recettes avocat

Retrouvez ici toutes les tendances, de l'avocado toast à l'avocado burger, pour un repas gourmands.

Les légumes anciens : le panais et le pâtisson

Autres ingrédients phares de cette rentrée : le panais et le pâtisson. Ces deux légumes anciens reviennent en force dans nos assiettes pour notre plus grand bonheur.

Voici comment transformer le panais et le pâtisson en délicieux repas.

La pomme sous toutes les formes !

A partir du mois d'octobre, le fruit le plus consommé en France, la pomme, fera son grand retour ! Et le mieux avec ce produit, c'est qu'on peut le cuisiner aussi bien en version sucré qu'en plats salés.

Les becs sucrés seront ainsi ravis de retrouvez nos recettes de glace à la pomme, tarte tatin et confiture de poires et pommes.

Si vous préférez le salé, découvrez nos recettes de cuisine d'automne comme l'émincé de porc aux pommes en feuilleté, le rôti de dinde roulé aux pommes et au thym, ou cette délicieux entrée de pomme cuite au four aux noix et au gorgonzola.

Le maïs, mais pas qu'en salade !

Il vous reste encore un peu plus d'un mois pour profiter du maïs frais. Oubliez la traditionnelle salade et préparez de succulents muffins au maïs ou une tarte maïs, tomate et oignons.

On twiste le chou-fleur !

Vous avez également jusqu'à fin octobre pour préparer un bon chou-fleur rôti ou encore le chou-fleur aux pignons de pin et parmesan !

Les champignons en veux-tu en voilà

L'automne est la saison idéale pour cuisiner toutes sortes de champignons. On vous livre quelques recettes et astuce ici.

La bonne poire

Enfin, l'un des grands retours très attendus de cette rentrée n'est autre que celui de la poire !

Tout comme la pomme, on la cuisine aussi bien en sucré qu'en salé avec la tarte tatin aux poires, les mini tartelettes poire-chocolat mais aussi la tarte poire-roquefort et la mini pizza poire-gorgonzola.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags