Blog

À boire et à manger

Nos idées de recettes pour un repas de Noël végétarien

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Nos idées de recettes pour un repas de Noël végétarien

Si repas de Noël rime habituellement avec foie gras et chapon, rien ne devrait empêcher les végétariens de passer des fêtes gourmandes. Voici toutes nos idées de recettes pour un Noël végétarien gourmet.

Les apéritifs végétariens de Noël

Oubliez les toast de saumon et de foie gras. Pour un Noël végétarien, essayez ces Toasts aux cèpes (ci-dessus) à couper en 4 pour régaler vos convives.

A Noël, on aime aussi les petites bouchées en apéritif. FineDiningLovers vous présente ses recettes de cuillerées aux Fruits rouges, au Fenouil et au miel et Petits pois et chèvre.

Les entrées de Noël végétariennes

L'entrée est le plat le plus facilement accomodable. Vous pouvez par exemple préparer cette jolie Pyramide d'aubergines, tomates et mozzarella pour bluffer vos invités ou les Champignons frits sur lit de quinoa rouge de Mauro Colagrecco.

Un petit coup de froid ? Alors cette Crème d'asperge verte sera idéale pour une entrée élégante et raffinée.

Les plats végétariens pour Noël

Vous avez décidé de bannir la dinde ou toute autre forme de viande de votre réveillon de Noël ? Voici quelques alternatives comme le Risotto à la truffe et au parmesan, qui peut également être parfumé aux agrumes.

Si vous êtes un expert du soja, du tofu ou autre source de protéine végétarienne, voici quelques accompagnements pour vous régaler :

Gratin de céleri, topinambour et champignons :

Ou la Purée de patate douce aux noix :

Ou même la Citrouille aux marrons et aux oignons :

FineDiningLovers vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et espère vous avoir inspiré avec ses recettes pour un Noël végétarien.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags