Blog

À boire et à manger

Des sandwichs gourmands pour un repas sur le pouce

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Des sandwichs gourmands pour un repas sur le pouce

A la recherche d’une idée gourmande pour un repas sur le pouce ? Et si vous prépariez un bon sandwich gourmet qui sort de l'ordinaire ?

Exit le classique jambon-beurre ! Découvrez nos recettes de sandwichs et wraps faciles et rapides à préparer, parfaits pour une pause déjeuner au soleil, un pique-nique dans le vert ou pour un casse-croûte… et tellement alléchants !

Généreux et colorés, à base d’ingrédients plus ou moins recherchés, ces sandwichs deviendront un must de vos pauses gourmandes.

Petite astuce : une fois votre sandwich préparé, avant de le glisser dans votre sac, pensez à bien l’enfermer dans du papier ou du film alimentaire et dans un sachet pour aliments, pour bien le conserver et… éviter tout type de débordement !

Sandwichs à base de viande

Commençons par un grand classique, simple mais toujours savoureux : le sandwich au jambon et brie.  

Si vous avez envie de saveurs intenses et recherchées, testez ce sandwich au bœuf et oignons absolument divin

Sandwichs à base de poisson

Si vous avez plutôt envie de saveurs iodées, régalez vous avec ce sandwich au samoan fumé et cresson

En alternative, voilà une version gourmet du club sandwich, à base de homard et parfumé au curry.

En version frite (et végétarienne)

Petit voyage gustatif en Italie, avec cette recette de la Mozzarella in carrozza, un sandwich frit et extrêmement gourmand, à déguster chaud pour se régaler à souhait avec sa mozza filante. 

Recettes originales de wraps

Voilà une alternative légère et gourmande aux sandwichs traditionnels. Dans les wraps, le pain est remplacé par une tortilla de blé ou de maïs roulée dans laquelle on enveloppe des ingrédients selon les envies.

Un exemple gourmand ? Notre wraps aigre-doux aux crevettes, mangue et citron vert.

En alternative, régalez vous avec ce wrap au jambon de Parme, crudités et sauce au yaourt.  

Des sandwichs sans pain ? C’est possible !

Pour les intolérants au gluten et pour ceux qui cherchent des sandwichs en version light, voilà plein d’idées pour préparer des sandwichs sans pain. 

En version sucrée

Pour finir en douceur, une recette de club sandwich sucré et d’auteur : c’est Pierre Augé et son chef pâtissier Geoffrey Djami ont l’imaginé ! 

> Si vous aimez les bon sandwichs mais vous avez pas le temps pour les préparer, découvrez où en manger de délicieux à Paris

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags