Blog

À boire et à manger

6 recettes de tartes sucrées et salées signées par des chefs étoilés

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
6 recettes de tartes sucrées et salées signées par des chefs étoilés

Notre série de cuisine par les chefs Michelin met l'accent sur les ingrédients manipulés par des mains expertes, soulignant la beauté des ingrédients de saison simples et des éléments de base du garde-manger et explorant leur plein potentiel du simple au sophistiqué.

Savez-vous comment faire la croûte de tarte parfaite, concocter une tarte réconfortante avec des restes de la veille, ou servir une excellente tarte au dessert lors d'un dîner?

Les tartes, salées ou sucrées, sont un aliment réconfortant qui embaume instantanément la maison. Combatez les frissons hivernaux avec une tarte au rôti d'agneau apaisante mais luxueuse en utilisant la recette d'enfance de Michel Roux Jr, ou optez pour la route épicée avec la tarte au samosa de porc d'inspiration indienne du chef Tom Kerridge qui est également plus légère pour la ligne.

Si vous cherchez quelque chose de sucré, peut-être aimeriez-vous essayer cette tarte Crack Pie de Christina Tosi. Lorsque Tosi a fait cette tarte aux restes pour le repas du personnel, c'était tellement bon que tout le monde chez Momofuku a commencé à l'appeler Crack pie, pour des raisons évidentes. Elle a récemment été rebaptisée Tarte au lait, plus sobre, mais la recette reste la même. Découvrez-la ci-dessous.

À ne pas manquer non plus, la tarte de Gordon Ramsay et la tarte au poulet et aux poireaux de Marco Pierre White dans une sauce blanche - deux classiques britanniques que tout le monde devrait connaître.

Découvrez ces meilleures recettes de tarte sucrée et salée des chefs étoilés Michelin.

1. Tarte au blanc de poulet et poireau de Marco Pierre Blanc

La recette de Marco Pierre White se prépare en un clin d'œil et est parfaite pour les dîners en semaine. Il commence par cuire les poireaux avec du beurre dans la poêle à feu moyen, puis ajoute progressivement le reste des ingrédients avant que tout ne soit versé dans le moule à tarte pour finir au four.

2. La shepherds pie de Michel Roux Jr

Michel Roux Jr utilise les restes d’agneau rôti pour préparer sa recette familiale de pâté chinois avec beaucoup d’ail, de piment et son ingrédient secret: le ketchup. Ne soyez pas trop choqué par son astuce pour obtenir la croûte supérieure parfaitement bronzée!

3. Tarte au samosa de porc de Tom Kerridge

Griller le porc haché sur des plaques à pâtisserie est une astuce que Tom Kerridge utilise pour concentrer la saveur de la viande avant de l'ajouter à la garniture à tarte. Sa croûte est dorée, feuilletée et plus légère que les croûtes à tarte typiques grâce à la pâte filo prête à l'emploi.

4. La shepherd's pie classique de Gordon Ramsay

C'est l'une des recettes de tarte les plus populaires de Gordon Ramsay. L'agneau haché et les légumes-racines sont cuits dans une sauce épaisse et garnis de purée de pommes de terre et de parmesan pour plus de croquant et de brunissement.

5. Momofuku Milk Bar Crack Pie de Christina Tosi

La Crack Pie de Christina Tosi est beurrée, sucrée et étonnamment simple à préparer. Une croûte de biscuit est remplie d'une garniture au beurre, au sucre et aux œufs et cuite au four jusqu'à ce qu'elle soit dorée, puis saupoudrée de sucre glace. Ajoutez une cuillerée de crème fraîche pour plus de décadence.

6. Recette de tarte à la crème de Bouchon, Beverly Hills

Voici un guide étape par étape de la célèbre tarte à la crème au Bistro Bouchon de Thomas Keller à Beverly Hills par le chef pâtissier Alex Ramos. De la fabrication d'une simple croûte à tarte à la main (vous pouvez également utiliser un robot culinaire), en tapissant parfaitement la tarte avec du papier sulfurisé, jusqu'à l'obtention d'un dessus caramélisé imbattable, observez chaque étape en détail afin de ne plus jamais faire de mauvais mouvement.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags