Blog

À boire et à manger

8 recettes végétariennes pour passer l'hiver au chaud

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
8 recettes végétariennes pour passer l'hiver au chaud

Gibier, dinde et Saint-Jacques... Il n'y a pas à dire, l'hiver est une saison propice à la gourmandise. Mais quid des végétariens ? Aujourd'hui, Fine Dining Lovers prouve qu'il est possible de se faire plaisir en banissant la viande de son alimentation avec quelques recettes végétariennes d'hiver au poil.

Cuisine végétarienne d'hiver : les entrées

1. Les soupes

L'hiver est la pleine saison du panais. Alors on en profite à fond en cuisinant ce légume racine en soupe et en chips. La recette ici.

Envie d'un peu plus de gourmandise et de mâche ? Craquez pour cette délicieuse recette végétarienne de Soupe de carottes au gingembre et pois chiche. Un vrai délice !

2. Houmous au potiron

L'un de nos légumes préférés d'hiver n'est autre que le potiron. Si on l'apprécie forcément en soupe, il est également possible de le cuisine pour twister un peu le houmous traditionnel. Appétissant non ? La recette ici.

Cuisine végétarienne d'hiver : les plats

1. La purée réconfortante à la truffe

Vous aimez le beurre, les pommes de terre et la truffe ? Alors la recette signature du chef doublement étoilé Jean-Georges Klein va vous faire grimper aux rideaux !

2. Le risotto vegan

Vous cherchez une bonne recette pour les fêtes ? Caroline Pivain Quand Ngoc, cheffe du restaurant vegan Gentle Gourmet à Paris, nous a dévoilé sa recette de Risotto au lait d'amande. On en salive d'avance !

3. Butternut farci au chou kale et fregola

On fond complètement pour cette recette de Butternut farci au chou kale et fregola pour une cuisine végétarienne d'hiver plus que généreuse.

Cuisine végétarienne d'hiver : les desserts

1. La tarte tatin au coing

Quand on parle de coing, on pense automatiquement à la recette de la pâte de coing. Mais il existe bien d'autres possibilités avec de fruit d'hiver comme nous le prouve Olivier Le Corre, chef du restaurant Tannat à Paris, avec sa recette de Tarte tatin au coing. Testée et approuvée !

2. Le carott cake

Qui a dit que la cuisine végétarienne n'était pas gourmande ? Ce Carott cake hyper généreux va abattre tous vos clichés d'une seule bouchée !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags