Blog

À boire et à manger

Qu'est-ce que le régime pegan ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Qu'est-ce que le régime pegan ?

Régime paléo, régime vegan... Vous hésitez entre les deux ? Et en même temps, vous trouvez ces régimes trop contraignants ? Essayez donc le régime pegan, une nouvelle tendance alimentaire alliant le meilleur des deux mondes, imaginé par le nutritionniste américain Mark Hyman.

"Le véganisme comme le paléo sont deux régimes stricts. Pourquoi ne pas prendre le meilleur de ces deux régimes alimentaires et ainsi pallier leurs inconvénients ?", propose l'Américain dans un manifeste.

Alors, que mange-t-on dans un régime pegan ? D'un côté, l'idée est de prendre exemple sur les vegans en misant sur les fruits et légumes, qui constituent 75% du régime pegan. Pour le reste, on suite le régime paléo qui bannit les aliments transformés et industriels. Grâce à ce compromis, la viande et le poisson sont un peu autorisés (contrairement au régime vegan) à condition de provenir d'élevages durables et/ou fermiers, ainsi que les céréales (de préférence complètes et sans gluten), qui n'ont normalement pas leur place dans le régime paléo, qui s'inspire de l'alimentation des chasseurs-cueilleurs. En revanche, les produits laitiers sont interdits.

Prêts à tester ?

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags