Blog

À boire et à manger

5 restaurants de fruits de mer à Marseille recommandés par Alexandre Mazzia

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
5 restaurants de fruits de mer à Marseille recommandés par Alexandre Mazzia

Le vieux port, la légendaire bouillabaisse et la Méditerranée à perte de vue... Marseille a plus d'un atout dans son sac. Autre bonne raison pour venir passer quelques jours dans la Cité phocéenne ? Sa gastronomie bien sûr, à commencer par tous les trésors qu'offre la mer.

En balade à Marseille, nous avons soudainement eu envie de nous régaler de fruits de mer. Mais ne sachant pas trop où aller, Fine Dining Lovers s'est tourné vers un avis sûr : celui d'Alexandre Mazzia, chef du restaurant étoilé AM

Le chef nous a gentiment dévoilé les nom de ses restaurants de fruits de mer à Marseille préférés, pour notre plus grand bonheur !

Restaurant de fruits de mer à Marseille : la version gastronomique

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Carpaccio de coquillages #marseille #mediterranean #provence

Une publication partagée par Gérald Passedat (@geraldpassedat) le

"Le restaurant qui représente le plus la mer selon moi est Le Petit Nice de Gérald Passedat", affirme le chef du restaurant AM. "C'est un véritable poète des temps modernes" qui met tout son savoir-faire au service des plus beaux fruits de mer. Vous y dégusterez par exemple de l'anémone de mer, un carpaccio de coquillages ou encore les poissons du sud en caravane.

Où ? Le Petit Nice, 17 rue des Braves, 13007 Marseille.

Restaurant de fruits de mer à Marseille : la version généreuse

Lorsqu'on demande à Alexandre Mazzia de nous recommander un bon restaurant de fruits de mer à Marseille, sa réponse la plus spontanée est La Boîte à Sardine tenue par Fabien Rugi. "Fabien est un homme incroyable ! Il incarne parfaitement Marseille : il est pétillant, chantant, spontané, vivant !!", nous assure le chef étoilé. "Sa poissonnerie est une vraie pépite de la Méditerranée !". De passage à Marseille, allez donc y faire un tour pour savourer de délicieux beignets d'anémone.

Où ? La Boîte à Sardine, 2 boulevard de la Libération, 13001 Marseille.

Restaurants de fruits de mer à Marseille : pour manger une bonne soupe

Pour manger une bonne soupe de poissons, Alexandre Mazzia nous recommande deux adresses. La première est "Chez Paul avec Papy en cuisine" qui sert une soupe de poissons pleine de peps, à commander avec une assiette de la mer si besoin. Et pour ne rien gacher, l'équipe est "pétillante comme on aime à Marseille".

La seconde adresse conseillée par Alexandre Mazzia est Chez Michel, un restaurant de poissons et fruits de mer pour "une soupe au caractère bien trempé" ou un beau plateau de fruits de mer.

Où ? Chez Paul, 35 rue Désiré Pelaprat, 13008 Marseille.
Où ? Chez Michel, 6 rue des Catalans, 13007 Marseille.

Où acheter des fruits de mer à Marseille ?

Enfin, si vous souhaitez acheter vos propres fruits de mer pour cuisiner à la maison, Alexandre Mazzia vous conseille d'aller chez Pierrot Coquillages au kiosque du Prado ou bien chez Toinou "une institution à Noailles, dans le coeur de Marseille".

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags