Blog

À boire et à manger

Quand Roland Garros inspire les chefs !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Quand Roland Garros inspire les chefs !

L'édition 2019 de Roland Garros débutera ce dimanche 26 mai. Comme chaque année, la petite balle jaune inspire les plus grands chefs, qui proposent des douceurs sucrées dédiées au tournoi de la Porte d'Auteuil.

Cette année, c'est Maxime Frédéric, chef pâtissier du George V (Paris), qui a dégainé le premier en imaginant un dessert pour le restaurant italien de l'établissement, Le George. Le chef Simone Zanoni a d'ailleurs dévoilé cette création sur sa page Facebook. Il s'agit d'un dessert de saison à la pêche, surmonté d'une tuile sucrée en forme de balle de tennis :

Comme précisé sur les réseaux sociaux, ce dessert plein de fraîcheur sera proposé au restaurant Le George* durant toute la quinzaine du tournoi.

De son côté Bryan Esposito, chef pâtissier de l'Hôtel du Collectionneur, propose un terrain en trompe-l'oeil à la mousse vanille, biscuit noisette et brunoise d'abricot, ainsi qu'une balle à la mousse d'huile de noisette et coeur marmelade d'abricots au romarin : 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Bryan Esposito (@bryan_esposito) le

Enfin, François Perret propose à nouveau son cheesecake balle de tennis au confit de citron, à déguster jusqu'au 9 juin, jour de la finale du tournoi au Bar Vendôme du Ritz Paris.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par François Perret (@francoisperretpatisserie) le

 

L'an dernier Didier Robin, chef du restaurant Le Botaniste au Château de la Chenevière dans le Calvados avait imaginé une Balle de tennis en trompe l'oeil pour célébrer Roland Garros. Comme un clin d'oeil à l'événement sportif de la Porte d'Auteuil, le chef avait créé une balle sucrée composée d'une coque chocolat-café, fourrée d'une banane caramélisée et d'une mousse banane-citron vert. Pour compléter le tout, Didier Robin avait également réalisée un "terrain en terre battue" fait d'un crumble de noix de pécan et fleur de sel, le tout accompagné d'une crème glacée à la banane.

Découvrez également les créations de Christophe Felder et David Cournil en cliquant ici.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags