Blog

À boire et à manger

Saint-Valentin : les plus belles créations pâtissières

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Saint-Valentin : les plus belles créations pâtissières
Photo Nicolas Bernadé

Après la bûche de Noël et la galette des rois, les plus célèbres chefs pâtissiers de France nous présentent leurs sublimes créations sucrées pour la Saint-Valentin, afin de célébrer l’amour tout en douceur.

Petit tour d'horizon gourmand sur leurs jolies pâtisseries, afin de choisir le cadeau parfait à offrir à votre amoureux pour la fête de l’amour : découvrez nos coups de cœur pour cette année 2020 !

Cédric Grolet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Cedric Grolet (@cedricgrolet) in data:

« Ne cherchez plus le parfait cadeau d’amour. » Voici le joli gâteau de Saint-Valentin conçu par Cédric Grolet. Cette année, le célèbre chef pâtissier voit "la vie en rose" et propose une version spéciale de sa Sanit Honoré à forme de cœur, ornée de chantilly infusée à la rose. Cette création sera en vente le 14 février dans les deux boutiques du chef (Cédric Grolet Opéra et La Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet).

Chrisotphe Michalack

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Christophe Michalak (@christophe_michalak) in data:

A l’occasion de la Saint Valentin 2020, le chef pâtissier dédouble les plaisirs et propose deux options gourmandes, à choisir selon les gouts et les envies. Pour commencer, un délicat et gourmand cheese cake passion-poire-rose, léger et acidulé à souhait, et juste parfait pour être partagé à deux, lors d’un romantique dîner aux chandelles ! Cette création signée Christophe Michalack sera disponible uniquement dans ses boutiques, ou sur commande.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Christophe Michalak (@christophe_michalak) in data:

En alternative, voilà les coffrets Cœurs praliné-noisette (enrobage chocolat au lait et chocolat noir). Il vous reste que de faire votre choix et vos achats sur le site web du chef pâtissier

Anne Sophie Pic

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Anne-Sophie Pic (@annesophiepic) in data:

Anne Sophie Pic, la cheffe la plus étoilée de France (et du monde entier) a présenté le dessert de la Saint-Valentin, à partager pour le dîner du 14 février au restaurant André, ou à retrouver en version individuelle à l'éPICerie. C’est une délicieuse création au chocolat Manjari et vanille, dont le goût est rehaussé par une pointe acidulée de yuzu. Immanquable !

Yann Couvreur

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Yann Couvreur 🦊 (@yanncouvreur) in data:

Pour la Saint Valentin 2020, le chef pâtissier Yann Couvreur ose un gâteau bien malicieux ! Cet entremet est un hommage à la Poire belle Hélène : un biscuit moelleux amande, des poires pochées dans un sirop à la vanille, une mousse légère à la vanille et un flocage et glaçage au chocolat noir. Cette création, qui existe aussi en version blanche au goût vanille-marron, sera disponible dans les boutiques du chef pâtissier et sur son site web. C’est LE cadeau parfait pour le plus audacieux !

Nina Metayer

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Nina Métayer (@ninametayer) in data:

« Le chocolat, n'est ce pas une forme d'amour ? » voilà la question qui présente la création pâtissière de Nina Metayer pour la Saint-Valentin 2020. Un délice conçu pour faire « plaisir aux solitaires », comme explique la célèbre cheffe pâtissière sur son compte Instagram. « Solitaire » est un dessert-jeu qu’on peut partager, mais aussi déguster en solo, où l’on mange les pions pour gagner ! Parfait pour un moment gourmand, ludique et joyeux !

Nicolas Bernadé

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Nicolas Bernardé pâtissier 🇫🇷 (@nicolasbernarde) in data:

Pour Nicolas Bernardé, la Saint Valentin 2020 est synonyme de romantisme et petits cœurs. Afin de régaler tous les amoureux, il propose un macaron en forme de cœur, fourré de crème à la vanille et de compotée de framboise. Ce délice sera disponible à la commande jusqu’au 13 février. Il sera en vente le vendredi 14 en boutique. Beau, gourmand et romantique à souhait !

Pierre Marcolini

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Pierre Marcolini (@pierremarcolini) in data:

Pour la Sant-Valentin 2020, le chef pâtissier belge Pierre Marcolini présente des macaron « graffiti » au colorant naturel et aux senteurs de framboise, rose, vanille de Madagascar et palet or. Pourquoi en choisir un, si on peut tous les goûter ? Ils sont déjà en vente sur le site web de la maison

Christophe Adam

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Christophe Adam (@christopheadam) in data:

Vous êtes fan des éclairs de Christophe Adam ? Le pâtissier breton a crée des éclairs spéciaux pour la Saint-Valentin, à découvrir en boutique. Plusieurs nuances de rose pour des pâtisseries qui sont un vrai hymne à l’amour gourmand.

Philippe Conticini

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Philippe CONTICINI (@philippe_conticini) in data:

Pour Philippe Conticini, cette Saint-Valentin signe le retour d'un grand classique qu'il adore : le Saint-Honoré. Le chef patissier propose aux amoureux un Saint-Honoré framboise à base de pâte feuilletée, confit de fruits rouges, choux, crème framboise et chantilly, sablé au citron vert et framboises fraîches. Ce délice sera disponible du 11 au 16 février dans ses boutiques. 

> Découvrez aussi notre sélection de restaurants romantiques où se faire plaisir à deux à Paris. 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags