Blog

À boire et à manger

Les pâtissiers nous régalent pour la Saint-Valentin

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les pâtissiers nous régalent pour la Saint-Valentin
Photo Pierre Monetta/Cédric Grolet

Comme chaque année, les plus grands pâtissiers célèbrent l'amour avec de jolies créations pour la Saint-Valentin. Découvrez nos coups de coeur pour cette année 2019.

La Saint-Valentin de Cyril Lignac

Cyril Lignac n'a pas imaginé une mais trois créations pour la Saint-Valentin. La première est le Valentin, un entremets à partager composé d'un biscuit financier aux amandes, zestes de citron vert et sa compotée de framboises, enrobé d’une ganache légère au lait d’amandes, reposant sur un croustillant praliné-amandes.

Pour la Saint-Valentin, le pâtissier a également revu son célèbre Equinoxe aux couleurs de l'amour, avec une poudre d'un rouge flamboyant. La recette reste la même avec une crème légère à la vanille Bourbon, un cœur au caramel et biscuit croustillant au Spéculoos.

Enfin, Cyril Lignac propose un Coeur Guimauve à la vanille, enrobé d'une couche de chocolat croquant.

Le Valentin : 15 euros
L'Equinoxe : 6 euros
Coeur Guimauve : 9 euros

Le bouquet de roses du Café Pouchkine

Pour la Saint-Valentin, le Café Pouchkine propose une création à partager en forme de bouquet de roses. Posé sur son sablé breton ce bouquet renferme un biscuit citron, un confit et une gelée de cassis. Une ganache montée au thé vient apporter toute l’originalité à ce dessert de St Valentin. 

Bouquet de roses : 18 euros

Les créations de Christophe Michalak

Pour faire chavirer les coeurs et les papilles, Christophe Michalak propose cette année deux créations pour célébrer la Saint-Valentin. La première, baptisée Le Valentin, est une délicate pâtisserie en forme de cœur rouge composée d’une onctueuse mousse lactée à la fleur d’oranger et d’un biscuit cuillère imbibée à la rose, d'un confit à la framboise, d'une ganache aux fruits rouges et d'un croustillant à l’amande.

Plutôt fan de chocolat ? Alors craquez pour le Coeur de Guimauve, une confiserie au coeur en guimauve parfumée à la pâte de noisette du Piémont.

Le Valentin : 20 euros
Coeur de Guimauve : 20 euros

Le coeur gravé de Cédric Grolet (photo principale)

Dernier mais pas des moindres, Cédric Grolet va combler les amoureux à la Saint-Valentin avec son coeur gravé à l'or fin, composé d'une ganache poivre verveine, d'un insert litchi tagètes et aloe vera, d'un biscuit céréales et d'un enrobage huile de coco.

Attention, cette merveille est limitée à 100 exemplaires, à retirer directement dans la boutique du pâtissier à l'arrière du Meurice. Faites vite !

Coeur gravé à l'or fin : 28 euros pour 2 personnes.
Réservation possible dès maintenant en boutique.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags