Blog

À boire et à manger

14 sandwichs à préparer sans pain

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
14 sandwichs à préparer sans pain

Aujourd'hui, on trouve facilement des recettes de bons pains sans gluten pas trop compliqué à réaliser. Mais que diriez-vous d'élever le défi d'un cran en imaginant des sandwichs sans pain ? Que serait un burger sans un pain qui absorbe les saveurs et le jus de la viande ? Pourriez-vous imaginer un croque-monsieur sans la moindre tranche de pain ?

Avec un peu d'imagination, tout devient possible ! Découvrez 14 idées alternatives de sandwichs sans pain, pas uniquement destinés aux malades de coeliaque, pour élargir vos horizons.

Un chicken burger sans pain

L'utilité d'une feuille de salade capable d'absorber le jus de la viande et de la sauce prend tout son sens dans cette version revisitée du burger. La feuille verte enveloppe les saveurs du sandwich, vous empêche de vous brûler et ajoute une petite note de croquant. (Photo: domesticate-me)

Hamburger-frites

Un hamburger ne serait pas complet sans de bonnes frites. Du coup, ces frites transformées en disques sont parfaites pour accueillir un joli morceau de viande. (Photo: coastalkitchen)

Rolls de tomates et courgettes

Vous avez un petit creu et le frigo est vide ? Vous avez sûrement une courgette qui traine dans un coin de la cuisine, un peu de fromage ou même une demi-tomate. En leur donnant la forme d'un sandwich, vous aurez l'impression d'avoir vraiment mangé comme il faut. (Photo: easyappetizerideas)

Hamburger Paleo

Des tranches de patates douces pour tenir ensemble un morceau de viande, des tomates, du bacon et de la salade. Avec ou sans pain, il est difficile de résister ! (Foto: foodrepublic)

Sandwich omelette

L'omelette dans le sandwich est assez courant en Espagne ou en Italie. Mais au lieu de faire une grande omelette, préparez-en plutôt deux petites et garnissez-les avec les ingrédients de votre choix. Un délice pour le palais et un mets riche en protéines ! (Photo: stalkerville)

Sandwich de fromage

Il suffit de regarder la photo pour comprendre que FineDiningLovers se moque un peu de vous. Il ne s'agit pas vaiment d'un sandwich mais plutôt d'une célébration du fromage ! (Photo: bevcooks)

Sandwich au mini concombre

Tout comme les courgettes, les concombres ont une durée de vie assez longue. Coupez deux ou trois rondelles et transformez le légume en joli sandwich garni de fromage ou de viande. Très british, très chic et vraiment pas cher. (Photo: wallpaperspublic)

Sandwich à l'oeuf

La patate douce est en pole position pour devenir la meilleure alternative au pain. Il suffit de regarder ce sandwich qui enrobe un oeuf au plat pour le comprendre. (Photo: willcrossfitforfood)

Burger au champignon

Si vous tombé sur un champignon assez gros pour enrober une boulette de viande, voici ce que vous devriez faire. Le champignon est une bonne barrière contre la chaleur et apporte une saveur automnale. (Photo: laurenconrad)

Sandwich à l'aubergine

Coupez des rondelles d'aubergines, faites-les frire et vous obtiendrez un parfait substitut au pain traditionnel. (Photo: eatfresh)

Roll d'aubergine

Transformez l'aubergine en délicieux millefeuille au potiron ! (Photo: dailygnome) 

Sandwich au poulet

Une idée ingénieuse ! Faites griller un blanc de poulet dodu, coupez-le en deux et garnissez comme s'il s'agissait de pain. Roquette, mayonnaise, jambon, crevette... Ajoutez ce que vous voulez ! (Photo: diabeticonnect)

Sandwich au pastrami

Pour un sandwich aux allures caribéennes, substituez le pain par des bananes plantains à garnir de poisson ou encore de pastrami, un peu comme des tostones. (Photo: thenoshery)

Rolls de dinde et salami

Voici comment réaliser un petit wrap sans pain ni galette de maïs. Tout ce dont vous aurez besoin c'est d'un peu de dinde, de pastrami, de mortadelle ou de jambon, à garnir avec de la salade, des tomates ou des poivrons. Astucieux non ? (Source: primalbitesblog

Découvrez également où déguster les sandwichs les plus originaux de Paris en cliquant ici.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags