Blog

À boire et à manger

Zoom sur le Sloppy Joe, une spécialité venue tout droit des States !

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Zoom sur le Sloppy Joe, une spécialité venue tout droit des States !

Le Sloppy Joe est un sandwich à la viande offrant un parfait équilibre entre le sucré, l'acidulté, le piquant et le salé avec un petit goût de reviens-y. Du brunch au dîner, ce sandwich est une bonne façon de nourrir les grandes tablées avec une alternative au traditionnel burger. Vous n'y avez jamais goûté ? Cette spécialité américaine au boeuf et sauce tomate, le tout enfermé dans un bun à burger est la comfort food par excellence aux Etats-Unis depuis près d'un siècle. Découvrez tout de suite ce que vous manquez !

D'où vient le Sloppy Joe ?

L'origine de cette spécialité américaine est un peu floue, bien qu'elle soit plus populaire dans le Midwest. Certains disent que le Sloppy Joe est né à Sioux dans l'Iowa, où il aurait été inventé par un cuisinier appelé Joe dans les années 1930. D'autres affirment que le Sloppy Joe est né dans le bar du même nom à Key West, en Floride, tandis que le saloon Sloppy Joe à La Havane le revendique. 

De quoi est fait le Sloppy Joe ?

La viande maigre de boeuf est l'ingrédient clé du Sloppy Joe. La viande est d'abord caramélisée avant d'être plongée dans une sauce type ragoût dans un pot en terre ou une mijoteuse avec d'autres ingrédients tels que des oignons, de l'ail, des épices, du bouillon, de la purée de tomates, du ketchup, de la sauce Worcestershire, de la moutarde et de la mélasse jusqu'à obtenir une sauce savoureuse, à assaisonner de sel et de poivre. 

Bien sûr, vous aurez également besoin d'un bun à burger bien beurré et légèrement toasté pour accueillir la viande.

Vous pouvez ensuite laisser libre-court à votre imagination en ajoutant quelques topping comme une sauce barbecue, chipotle, des pimients jalapeño ou encore du fromage râpé.

Que manger avec le Sloppy Joe ? 

Vous pouvez accompagner votre Sloppy Joe de frites, maïs grillé, salade de pommes de terre, coleslaw ou pickles.

Nourrir les foules avec le Sloppy Joe

Le Sloppy Joe est parfait pour les grandes tablées car beaucoup plus facile à dresser qu'un burger - pas besoin de cuire les steaks un à un - et très économique. 

Vous avez faim ? Essayez cette recette de Sloppy Joe !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags