Blog

À boire et à manger

Comment faire du soda de curcuma ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment faire du soda de curcuma ?

Depuis toujours, le curcuma est salué pour ses bienfaits. De la cuisine indienne au lait doré, on l'utilise dans de nombreuses recettes pour se faire une santé. Mais depuis peu, une recette inattendue fait le buzz : le soda de curcuma !

Et oui ! Le soda de curcuma est tendance, pétillant, sucré et délicieux. La boisson idéale lorsque vous cherchez un rafraîchissement qui est aussi bon pour votre santé.

Pourquoi devrais-je boire du soda de curcuma ?

Ajouter du curcuma dans un plat ne veut pas nécessairement dire que votre corps l'absorbera. Mais selon une étude publiée par l'International Journal Of Food Science and Technology, combiner le poivre noir et le curcuma aiderait le corps à mieux l'absorber. Vous devrez donc penser à ajouter un peu de poivre dans votre soda au curcuma, comme l'explique Colleen sur son blog (en anglais).

Comment faire du soda de curcuma ?

Pour faire du soda de curcuma, vous aurez besoin d'une "bogue" de curcuma, qui aidera le soda à fermenter et à obtenir une gazéification. Elle se prépare quelques jours à l'avance et quand elle devient pétillante, elle est prête à être ajoutée au soda.

Découvrez comment en fabriquer ici (en anglais).

Pour la recette en elle-même, il en existe des milliers. Certaines sont faites à base de curcuma, gingembre et poivre noir, quand d'autres contiennent du citron vert ou du citron.

Découvrez par exemple cette délicieuse recette du site It Takes Time.

Crédit : Yummy Kefir

Une autre manière d'ajouter un peu de saveurs à un soda de curcuma est de le préparer avec de la ginger beer et du kéfir. Découvrez la recette ici.

Et pour apprendre à cuisiner le curcuma frais, c'est par ici.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags