Blog

À boire et à manger

Qu'est-ce que le thé matcha ? Et comment le cuisiner ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Qu'est-ce que le thé matcha ? Et comment le cuisiner ?

Il est vert, très tendance et bon pour la santé... Depuis quelques mois, le thé matcha est sur toutes les lèvres et se déguste dans tous les cafés branchés de France. Mais au fait, qu'est-ce que le matcha ? Et que faire avec ? FineDiningLovers vous dit tout.

Qu'est-ce que le thé matcha ?

Le matcha est de la poudre de thé vert venue du Japon, qui s'apparente davantage à du cacao vert qu'au thé classique. Son goût, très végétal, est légèrement astringent et présente une sensation de tannin, ainsi qu'un côté légèrement sucré.

Comment cuisiner le matcha ?

Pour préparer un bol de matcha, il suffit de mettre un peu de poudre dans le fond d'une tasse, de verser de l'eau chaude et de fouetter le mélange à l'aide d'un fouet en bambou ou du mousseur à lait électrique de la machine à café.

Le thé matcha se marie également très bien avec la pâtisserie ! 

Cuisine moi un mouton

Sur son blog Cuisine moi un mouton, Stéphanie nous propose sa recette de Cookies au chocolat blanc et matcha, une association très fréquente et qui fait souvent le régal des plus gourmands.

Emiliemurmure

De son côté, la blogueuse Emiliemurmure nous propose la recette d'une boisson très en vogue : le matcha latte !

Liliebakery

Vous préférez le chocolat noir ? Les grands gourmands craqueront certainement pour la recette de marbré au matcha de Liliebakery !

Fashioncooking

Fan du cheesecake ? Vous ne résisterez pas à la recette de Fashioncooking, qui revisite le gâteau traditionnel américain à la sauce japonaise.

Où découvrir la tendance du thé matcha à Paris ?

Enfin, si vous souhaitez goûter le travail des professionnels de la cuisine avant de vous lancer dans la réalisation de ces pâtisseries, découvrez les bonnes adresses de Yelp partout en France pour découvrir la tendance du matcha.

De notre côté, on a craqué pour la Brioche au matcha d'Umami Matcha Café, le Matcha Bowl de Season, mais surtout la Tarte au matcha d'Amami.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags