Blog

À boire et à manger

L'ube est-il en passe de devenir le nouveau matcha ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
L'ube est-il en passe de devenir le nouveau matcha ?
Photo softswervenyc/Instagram

On ne le dira jamais assez, Instagram est précurseur de tendances culinaires. Après le savory yogurt ou le macaron glacé, la toile serait sur le point de s'enflammer pour l'ube. FineDiningLovers se penche sur la question.

L'ube, c'est quoi ?

C'est le site Grub Street qui a été le premier à repérer cette tendance. En quelques lignes, le magazine explique que l'ube est une sorte de plante cultivée en Asie du Sud-Est pour ses tubercules comestibles et particulièrement appréciée aux Philippines pour agrémenter de nombreux desserts.

Mais aujourd'hui les foodistas, notamment aux Etats-Unis, se sont emparé de cet ingrédient pour l'utiliser comme un simple parfum à l'image du thé matcha. Ainsi Jason Liu, copropriétaire du magasin de glaces Soft Swerve à New York, explique que l'ube est devenu le parfum le plus populaire auprès de ses clients, et ce pour de nombreuses raisons. Non seulement l'ube n'est pas trop sucré, ce qui évite l'écoeurement, mais il est surtout très photogénique grâce à sa jolie couleur violette.

De quoi gagner de nombreux "likes" sur les réseaux sociaux... 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags