Blog

À boire et à manger

Cette viande grillée est en réalité... une pastèque !

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Cette viande grillée est en réalité... une pastèque !
Photo @DUCKSEATERY/INSTAGRAM/BRUNCH BOYS/YOUTUBE

Les substituts à la viande sont en pleine croissance, avec des produits toujours plus bluffants tels que la "bonne foie" de Marie-Sophie L., à destination des végétariens et vegans mais également aux personnes souhaitant tout simplement réduire leur consommation de viande.

Certains des plus grands chefs du monde se penchent aussi sur cette tendance, à l'image de René Redzepi et de son équipe du Noma à Copenhague, qui ont récemment créé un céleri chawarma à l'allure de kebab qui a littéralement envahi la toile. 

Aujourd'hui, un nouveau plat fait le buzz sur internet : une pastèque dont l'apparence évoque celle d'un jambon grillé. Ce plat est la création du chef Will Horowitz au Duck's Eatery, un restaurant spécialiste du barbecue situé au sein de l'East Village à New York. 

Pour cette recette de "jambon pastèque", le chef a d'abord retiré l'écorce du fruit avant de le rouler dans le sel, les cendres et les herbes pendant 4 jours. Il est alors cuit pendant 8 heures et rôti dans son propre jus. Le résultat ressemble vraiment à de la viande. Mais quel goût à cette pastèque ?

Selon Brunch Boys (ci-dessous), c'est salé, fumé et doux ; étrange mais délicieux. Au final, son goût n'a rien à voir avec celui de la viande ou de la pastèque fraîche.

Les réactions des internautes ont été, comme attendues, mitigées : certains ont utilisé ce prétexte pour blâmer les vegans quand d'autres ont vanté la créativité du chef.

Si vous voulez goûter cette création chaque pastèque, qui peut nourrir de 3 à 5 personnes, coûte 75 dollars (65 euros).

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags