Blog

À boire et à manger

Voici comment faire du "parmesan" végétal

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Voici comment faire du "parmesan" végétal
Photo PAOLO PISCOLLA / FLICKR

Parmesan, chèvre, tome... Le tout réalisé réalisé sans lait ? Si vous ne vivez pas au fond d'une grotte, vous n'avez pas pu passer à côté de la tendance des "fromages" vegan, parfois appelés "vromages". Que vous soyez intolérant au lactose, contre l'exploitation animale ou tout simplement ouvert à de nouvelles découvertes, cette alternative farfelue n'en est pas moins intéressante d'un point de vue gustatif et nutritionnel.

D'ailleurs, de nombreuses marques profitent de la tendance pour lancer leur propre produit estampillé vegan, à parsemer à foison sur vos pâtes, gratins et autres risottos.

Si vous n'avez pas encore goûté à ces "vromages" intrigants, on vous propose aujourd'hui d'en fabriquer vous-même en quelques minutes avec seulement quatre ingrédients.

La recette du parmesan végétal

Appeler "parmesan" un "fromage" qui ne contient pas de lait de vache peut paraître une hérésie. Mais ici, pas question d'affirmer que cette alternative vegan équivaut au délice italien, le but étant simplement de proposer une recette originale et surprenante pour aller toujours plus loin dans la découverte.

Pour réaliser cette recette de fromage végétal, vous n'aurez besoin que de cinq ingrédients : des noix de cajou, de la levure maltée, de l'ail en poudre, des échalotes et du sel.

Il vous suffira ensuite de mixer tous les ingrédients jusqu'à obtenir une poudre, à ajouter au gré de vos envie à vos plats favoris.

Découvrez la recette complète ici.

La cuisine vegan vous intéresse ? Voici nos meilleures recettes :
Lait de poule vegan
Sauce bechamel vegan
Cookies vegan
H
ot dog vegan

Mais également 10 recettes à réaliser avec de l'aquafaba, l'eau de pois chiche idéale pour remplacer des blancs d'oeufs.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags