Blog

À boire et à manger

Vous n'avez plus de farine ? Voici la recette du moelleux au chocolat sans farine de Benoit Castel

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Vous n'avez plus de farine ? Voici la recette du moelleux au chocolat sans farine de Benoit Castel
Photo Guillaume Czerw

Vous l'avez sans doute constaté en faisant vos courses : depuis le début du confinement, la farine se fait rare dans les rayons. Ce phémonème s'explique par deux raisons principales. La première est qu'avec cette période particulière, les Français sont de plus en plus nombreux à fabriquer leur propre pain, soit par envie de cuisiner, soit par crainte de sortir uniquement pour aller acheter une baguette. Ainsi, les Français font des réserves pour ne pas en manquer. Selon l'Association nationale des industries agroalimentaires (Ania), les ventes de farine ont plus que doublé (+147%) la semaine dernière par rapport à la même semaine l'an passé.

L'autre raison, expliqué ce matin par le Huffington Post, est que la farine en paquet ne représente que 5 à 6% du marché français de la farine. "Plus de la moitié des sachets sont importés, d’Allemagne ou d’Italie notamment. Des problèmes logistiques liés au ralentissement de l’activité industrielle depuis le début de l’épidémie, en matière d’emballage ou de transport, expliquent les difficultés de réapprovisionnement dans les supermarchés", selon les professionnels.

Il est donc temps de penser à une alternative pour vos desserts et autres préparations nécessitant de la farine.

Le célèbre boulanger-pâtissier Benoit Castel propose aujourd'hui une solution pour s'offrir un moment de douceur sans épuiser ses stocks, avec une recette de moelleux au chocolat sans farine.

Pour réaliser ce gâteau gourmand, vous n'aurez en effet besoin que de chocolat, beurre, oeufs, sucre et Maïzena, rien d'autres !

Si la liste des ingrédients est courte, les étapes de la recette le sont aussi. Vous n'aurez pas d'excuse pour ne pas vous lancer !

Cliquez ici pour découvrir la recette du moelleux au chocolat sans farine de Benoit Castel.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags