Blog

À boire et à manger

Préparez-vous à découvrir le washugyu : du wagyu croisé avec du black angus

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Préparez-vous à découvrir le washugyu : du wagyu croisé avec du black angus

Le boeuf wagyu a la réputation d'être l'une des meilleures viandes du monde. Sa graisse marbrée, le régime de l'animal et la façon dont il est élevé donne à la viande une texture et un goût unique. 

Le Black Angus est une viande d'Ecosse, également connue pour son côté marbrée. En croisant les deux élevages, on obtient une viande au goût de wagyu avec la mâche de l'Angus. Une pièce de viande moins opulente que le wagyu mais bien meilleure que la moyenne.

Aujourd'hui, un tas d'éleveurs se lancent dans le croisement du wagyu et de l'angus aux Etats-Unis mais seul le Japan Premium Beef a obtenu le nom de washugyu. Leur viande est produite dans l'Oregon et les vaches ont droit à une diète 100% végétarienne.

C'est grâce à cette alimentation, beaucoup plus longue et dépourvue d'hormines, que le wagyu a obtenu la note d'A5 qui évalue la qualité du boeuf dans le monde.

Mais alors, pourquoi faire un croisement ? Pourquoi les éleveurs croisent une race de boeuf avec une autre élevée à l'autre bout de la planète ? N'importe quelle personne ayant déjà mangé une belle portion de boeuf wagyu vous dira est souvent servie crue car il s'agit d'une viande très tendre et que l'idée de griller un steak de wagyu est presque impensable. Mais croiser ce bon goût d'umami de wagyu avec la mâche plus consistante et vous obtiendrez une merveille !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags