Blog

Agenda

10 grands chefs - dont Colagreco et Mazzia - réunis pour un dîner caritatif à Avignon

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
10 grands chefs - dont Colagreco et Mazzia - réunis pour un dîner caritatif à Avignon

Une soirée immanquable se prépare à Avignon ! Le 23 octobre prochain, dix chefs de renom, dont Mauro Colagreco et Alexandre Mazzia, se réuniront pour organiser un dîner sur le thème de la transmission, avec l'association La Gourmandise.

Frédéric et Marianyela, couple franco-bolivien, sont les deux personnes à l'initiative de cette association créée en 2016. Le but ? Créer un pont entre la France et la Bolovie en aidant de jeunes Boliviens à venir se former dans les meilleures cuisines françaises. En organisant ce dîner, le couple espère lever des fonds pour permettre à des étudiants français de découvrir les arts culinaires boliviens tout en continuant d'accueillir des élèves boliviens auprès de chefs étoilés français. "Les sommes collectées seront également affectées à l'achat de matériel professionnel pour des écoles de gastronomie sud américaines", précise l'association sur son site.

Le dîner, qui se tiendra à l'école hôtelière d'Avignon, sera réalisé par dix grands chefs avec l'aide des élèves de l'école. Ainsi, les chefs avignonnais Guilhem Sevin, Florent Pietravalle et Bruno d'Angelis ont fait appel à Alexandre Mazzia, récemment doublement étoilé, mais aussi Mauro Colagreco Colagreco, chef trois étoiles dont le Mirazur vient d'être sacré meilleur restaurant du monde, mais aussi les MOF Josiane Déal pour les fromages, Olivier Magne pour les pains, Yann Brys, Julien Chazal et Frédéric Hawecker.

Enfin, le dîner débutera par un cocktail imaginé par Gabriel Pons, champion Barman de Legacy Cup Bacardi.

Quand ? Dîner Transmission, le 23 octobre 2019 à 19h.
Où ? Ecole hôtelière d'Avignon.
Prix : 125 euros par personne (don défiscalisable à hauteur de 60%)
Web

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags