Blog

Agenda

Un 6 mains exceptionnel pour les deux ans du restaurant ERH

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Un 6 mains exceptionnel pour les deux ans du restaurant ERH

Alerte dîner de rêve ! Le 10 juin prochain, à l'occasion des deux ans du restaurant ERH de la Maison du Saké, le chef Keita Kitamura recevra deux amis pour un dîner à six mains d'exception. Pour l'occasion, le chef d'origine japonaise a convié dans sa cuisine Taku Sekine, chef de Dersou et Cheval d'Or, ainsi que Masayoshi Hanada de Sushi-B.

Le temps d'une soirée, les trois chefs accorderont leurs couteaux pour offrir aux convives un menu fusion à 200 euros, mettant en avant le meilleur de la technique japonaise ainsi que des sakés sélectionnés spécialement pour l'occasion. 

L'identité du restaurant ERH

ERH, qui a ouvert ses portes il y a deux ans au sein de la Maison du Saké, est dirigé par le jeune chef Keita Kitamura, passé par les cuisines de Pierre Gagnaire et ancien second du restaurant Narisawa à Tokyo. Le restaurant a reçu a première étoile au Guide Michelin en janvier dernier.

Si l'ensemble du menu proposé par le chef est un régal, les convives retiennent généralement le Foie gras fumé au bois de cerisier puis poêlé, servi avec une brioche moelleuse et croustillante, ainsi que des lamelles de mangues rôties aux épices. Un plat qui avait d'ailleurs été élu meilleure entrée de Paris par le Guide Lebey en 2018.

Quand ? Le 10 juin 2019.
Où ? ERH, La Maison du Saké, 11 rue Tiquetonne, 75011 Paris.
Prix : 200 euros

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags