Blog

Agenda

Le programme des Beaujolais Days du 18 au 22 novembre

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le programme des Beaujolais Days du 18 au 22 novembre

Le Beaujolais nouveau est presque là ! Si le monde entier s'apprête à célébrer son arrivée le 19 novembre en découvrant le cru 2015, c'est encore dans sa région d'origine qu'il sera le mieux accueilli. Ainsi, du 18 au 22 novembre, le territoire du Beaujolais vous convie aux Beaujolais Days.

FineDiningLovers vous en dit plus sur les rendez-vous à retenir de ces cinq jours de festivités.

Lyon, capitale du Beaujolais pour une soirée

L'un des principaux rendez-vous des Beaujolais Days se tiendra dès le 18 novembre, à Lyon, avec le Beaujol'en Scène. Cet événement, qui existe depuis maintenant dix-sept ans, est organisé par les Jeunes viticulteurs avec l'aide des Jeunes agriculteurs du Rhône. Le mercredi, les épicuriens sont conviés à partir de 19h pour une dégustation de vins, des concerts, fanfares et retraites aux flambeaux dans les rues lyonnaises.

Quand ? Le 18 novembre à partir de 19h.
Où? Place des Terreaux, 1er arrondissement de Lyon.
Prix : Gratuit.

Le lendemain, le rendez-vous est fixé à 16h pour l'arrivée du Beaujolais Nouveau. Au programme : dégustation et découverte des terroirs et des 12 AOC du Beaujolais.

Quand ? Le 19 novembre, de 16h à 22h.
Où ? Sous le chapiteau de la Place des Terreaux, 1er arrondissement.
Prix : 8 euros avec une bouteille offerte.

Les Sarmentelles de Beaujeu

La ville de Beaujeu fête l'arrivée du cru 2015 comme il se doit avec cinq jours de festivités continus. Pour cette 27ème édition des Sarmentelles, la ville vous propose de célébrer le vin nouveau en sa source historique avec Jean-Luc Petitrenaud, invité d'honneur, et Gérard Holtz, invité d'exception. Dès le douzième coup de minuit sonnant le passage au 19 novembre, la ville s'illuminera pour l'arrivée du Beaujolais Nouveau grâce à une mise en scne surprenante.

La soirée du 18 novembre sera animée par la présence des Compagnons du Beaujolais, des concerts et des dégustations. Le 19, les gourmets sont conviés à un brunch beaujolais de 11h à 16h. Le 20, la ville accueille le Salon des Vins du Beaujolais de 17h à 21h. Le 21, le Salon continue et les visiteurs sont invités à un repas beaujolais à partir de midi et une soirée « Bouchon lyonnais » à partir de 20h. Le 22 marquera la fin du Salon et un déjeuner de clôture sera organisé à midi.

Quand ? Du 18 au 22 novembre.
Où ? Hôtel de Ville, Beaujeu.
Web

La Fête des Saveurs de Gleizé

A quelques kilomètres au nord de Lyon se déroulera la Fête des Saveurs de Gleizé le 20 novembre prochain. Pour fêter l'arrivée du Beaujolais Nouveau, le Comité des Fêtes, le Centre Culturel Associatif et les vignerons de la commune vous accueilleront à partir de 17h dans la salle Saint-Roch de Gleizé pour découvrir un marché gourmand réunissant près de 25 artisans, producteurs et vignerons locaux. Un Bistrot Beaujolais sera également installé pour ceux qui souhaitent dîner sur place un repas de circonstance avant d'assister à un spectacle musical.

Quand ? Le 20 novembre, de 17h à minuit.
Où ? Salle Saint-Roch, rue des Peupliers, Gleizé.

Retrouvez tous les rendez-vous sur le site officiel des Beaujolais Days.

Tags