Blog

Agenda

Un burger… aux insectes, ça vous dirait ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Un burger… aux insectes, ça vous dirait ?
Photo : foodcheri

Oui, vous avez bien lu : si vous habitez à Paris, Lyon, Bordeaux ou Lille, le 19 septembre prochain vous pourrez commander un burger à base d’insectes et le déguster confortablement chez vous ou au bureau. Ça vous tente ?

FoodChéri, plateforme française de livraison de plats frais, proposera 400 burgers aux insectes, qui seront en vente uniquement ce jour et dans ces 4 villes (au prix de 9,95€), en partenariat avec Jimini’s, Tomm’Pousse et The Good Spoot

Insectes : les aliments de demain ?

Certes, l’entomophagie - le fait de manger des insectes – lutte encore contre plusieurs blocages culturels, mais il faudrait lui reconnaître de multiples qualités. Riches en protéines, fer, vitamines, oméga 3 et 6, les insectes pourraient représenter une véritable alternative nutritionnelle pour le futur, capable de révolutionner nos habitudes alimentaires.

Pour inciter les gens à manger des insectes, les initiatives se multiplient. FoodChéri s’est donc lancé dans la conception de ce burger du futur, avec l’objectif de faire découvrir à ses clients un burger vraiment inédit : il sera composé d’une galette à base de farine de molitors (ou vers de farine).

Ce « burger du Futur » sera référencé sur l’application Yuka avec une note de 90/100, et les invendus seront disponibles sur Too Good To Go.

Alors, si vous êtes curieux de goûter ce burger aux insectes, notez la date dans vos agendas et connectez vous sur le site de FoodChérie le jeudi 19 septembre pour passer votre commande !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags