Blog

Agenda

Chefs de Gares revient en octobre avec un nouveau concours

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Chefs de Gares revient en octobre avec un nouveau concours

Loin d’être juste des endroits de passage, les gares deviennent désormais des endroits dynamiques où les ouvertures de nouvelles halles gastronomiques se multiplient et l’offre de restauration est de plus en plus intéressante et gourmande.

Pour le plus grand plaisir des gourmets, la SNCF et Gares & Connexions lance la septième édition de « Chefs de Gare », qui reviendra du 7 au 13 octobre 2019.

Pendant une semaine, des chefs célèbres seront accueillis dans les gares de plusieurs villes françaises afin de mettre en place des animations ludiques et gourmandes. Ils feront ainsi découvrir aux voyageurs et aux curieux leur cuisine, en collaboration avec des producteurs locaux et des représentants de gare, afin de « valoriser la défense des terroirs gastronomiques régionaux ».

Un concours ouvert à tous

Parmi les nouveautés de l’édition 2019 de l’événement, il y a le lancement d’un concours intitulé « Cuisine en Gare by Chefs de Gare ». Ouvert au grand public, ce challenge vise à transformer les gares en vrais laboratoires culinaires où prouver ses capacités gastronomiques.

Encore une fois, « Chefs de Gare » promet de devenir plus qu’un simple événement gastronomique, en permettant aux voyageurs et aux visiteurs de découvrir les gares sous un angle inédit.

Si vous aimez la cuisine et que vous avez envie de rencontrer des chefs renommés avec qui partager des moments d’apprentissage et de gourmandise, restez connectés : le programme détaillé de l’événement arrivera bientôt !

Quoi ? Chef de Gare, dans plusieurs gares en France
Quand ? Du 7 au 13 octobre 2019
Web

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags