Blog

Agenda

Un concours pour élire le meilleur croissant au beurre de France

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Un concours pour élire le meilleur croissant au beurre de France

Quoi de mieux qu’un bon croissant au beurre croustillant, parfumé et fondant pour adoucir la journée ? Le roi de la viennoiserie française sera bientôt à l’honneur d’une compétition organisée pour dénicher le meilleur croissant de France.

Du 28 au 30 octobre l’Ecole de de Ferrières-en-Brie, en Seine et Marne, accueillera le première edition du Concours National du Meilleur Croissant au Beurre.

La compétition sera organisée par la Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie française, en collaboration avec le Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière et avec l’École de l’hôtellerie, de la gastronomie et du luxe.

Un concours prestigieux

Damien Dedun, Champion d’Europe de la Boulangerie en 2017 pour la catégorie viennoiserie, sera le parrain de cette prémière édition du concours. Le jury sera composé de six jurés professionnels et présidé par Jean-Yves Gautier, (MOF et Président de la Commission de la Qualité, de la Formation et de l’Innovation de la CNBF).

19 candidats venus de toute la France s’affronteront pendant 5 heures afin de préparer leurs croissants au beurre réalisés dans les règles de l’art boulanger. À l’issue de la préparation des croissants, le jury se prononcera selon des critères biens particuliers. Les produits seront dégustés entre 1 et 2 heures après cuisson et seront jugés pour leur cuisson, forme, saveur, odeur, texture et feuilletage.

On a hâte de découvrir qui remportera le titre ! Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez le règlement du concours !

Quoi : Concours National du Meilleur Croissant au Beurre 2019
Où : l’Ecole de de Ferrières-en-Brie, en Seine et Marne
Quand : du 28 au 30 octobre 2019
Web 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags