Blog

Agenda

Coronavirus : les événements gastronomiques reportés ou annulés

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Coronavirus : les événements gastronomiques reportés ou annulés
Photo STIL | Unsplash

La France, confinée depuis une semaine, poursuit ses mesures pour enrayer l'épidémie de Covid-19. Tout le monde respecte les consignes nationales actuelles et appliquera les règles à venir afin de limiter la propagation du virus.

Parmi les mesures relatives à la lutte contre la propagation du coronavirus, il y a l'interdiction de tout rassemblement, réunion ou activité réunissant plusieurs personnes en milieu clos ou ouvert, et cela jusqu’à nouvel ordre. Plusieurs évènements gastronomiques prévus dans les jours, les semaines et les mois à venir ont donc été reportés à de nouvelles dates, d’autres ont été annulés.

Mais on ne se laisse pas abattre ! La vie reprendra à la fin du confinement, et reviendra doucement à la normalité. Voici quelques informations utiles à noter dans vos agendas.

Evenements reportés

Gout de France

La sixième édition de cet événement culinaire qui met à l’honneur la gastronomie française au restaurant, dans les consulats, les ambassades et même les écoles, était initialement prévue pour le 16 avril 2020. Changement de programme : Goût de/Good France se tiendra désormais en octobre 2020 (la date précise sera communiqué ultérieurement).

« En reportant son évènement, Goût de/Good France, associé à la région à l’honneur "Centre-Val de Loire", souhaite participer pleinement au plan de relance et d’actions qui sera mis en œuvre, pour soutenir l’ensemble de la profession, restaurateurs, producteurs et acteurs du tourisme. »

Quoi ? Goût de/Good France
Quand ? Octobre 2020

Web 

Planète Bière

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Planète Bière (@planete_biere) in data:

La sixième édition de Planète Bière, initialement prévue pour les 5 et 6 avril prochains, sera reportée aux 21 et 22 juin 2020

Bièrologues, brasseurs, cavistes, sommeliers et experts du secteur se donneront encore une fois rendez-vous au Paris Event Center (Paris 19e) afin de présenter au grand public les nouveautés du secteur brassicole en France et dans le monde. Avis aux bière-geeks : rendez-vous en juin !

Quoi ? Planète Bière
Où ? Paris Event Center,
 20 avenue de la Porte de la Villette, Paris 19ème
Quand ? Les 21 et 22 juin 2020

Web

Priceless Soupers

Prévus initialement du 25 au 29 mars 2020, les Priceless Soupers signés Le Fooding et organisés en collaboration avec Mastercard, seront réportés à de nouvelles dates. Le guide promet d’organiser des moments uniques à partager avec les chef/fes qui ont marqué les sélections Fooding des vingt dernières années avec des "recettes secrètes, des lieux inouïs et des soirées VIP." 

Visitez le site de l’événement afin d’avoir toutes les informations sur les nouvelles dates dès qu’elles seront publiées ! Affaire à suivre. 

Rhum Fest

Le Rhum Fest, le plus grand salon européen dédié au rhum, initialement prévu à Paris du 25 au 27 avril 2020, a de nouvelles dates : il se tiendra du 18 au 20 juillet 2020, afin d'accueillir visiteurs et exposants dans les conditions optimales. 

Il faudra attendre encore quelques mois afin de pouvoir découvrir tout sur l’art de la distillation de la célèbre eau-de-vie produite à partir de la canne à sucre, toujours au sein de la Grand Halle du Parc Floral, à Vincennes. C’est n’est que partie remise !

Quoi ? Rhum Fest
Où ? Grande Halle du Parc Floral, Vincennes
Quand ? Du 25 au 27 avril 2020
Web 

Salon Parizza

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Sandwich & Snack Show (@sandwichsnackshow) in data:

Intialement prévu fin mars (du 29 au 31) la neuvième édition du Salon Parizza se tiendra finalement du 7 au 9 juin 2020.

La restauration italienne sera à l'honneur à Paris, grâce cet événement qui rassemblera pendant deux jours les professionnels de la pizza et de la pasta, pour le plus grand bonheur des passionnés de cuisine et gastronomie de la botte. 

Quoi ? Salon Parizza
Quand ? Du 7 au 9 juin 2020.
Où ? Porte de Versailles, Paris
Web 

Evenements annulés

Food Market

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Le Food Market® (@lefoodmarket) in data:

Le Food Market, le marché street food organisé une fois par mois sur le boulevard de Ménilmontant à Paris, ce mois de mars aurait du déménager pour une vois du coté de Barbès. L’événement, prévu pour le 27 mars a été annulé.

Le Food Market n’aura pas lieu jusqu’à nouvel ordre, afin de respecter les directives ministérielles et de limiter la propagation du virus. En attendant, on reste à la maison et on attend que la vague passe ! 

Art’è Gustu

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da ART’È GUSTU (@artegustu) in data:

En raison des restrictions imposées par le gouvernement, le festival ART’È GUSTU, prévu les 25 et 26 avril 2020, a été annulé.

Parrainé par Pierre Hermé, cet événement culinaire se tient depuis 15 ans pour mettre en avant le travail de nombreux producteurs et chefs corse, et pour célébrer la pêche et le citron corse. On espère le retrouver l’année prochaine !

Fête de la coquille Saint-Jacques

La fete de la coquille Saint-Jacques, prévue pour les 18 et 19 avril 2020 dans la baie de Saint-Brieuc (et en particulier dans les ports de Saint-Quay-Portrieux, Loguivy-de-la-mer, Erquy et Paimpol) a été annulée.

Il faudra attendre 2021 pour aller se régaler la reine des sables servie à toutes les sauces pendant la Fete de la coquille Saint-Jacques.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags