Blog

Agenda

La Coupe du Monde de Pâtisserie à Lyon

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La Coupe du Monde de Pâtisserie à Lyon
Photo Le Fotographe

Le Sirha 2017 sera une fois de plus le rendez-vous de tous les gourmets. En plus d'accueillir la finale mondiale du Bocuse d'Or, le salon internationale sera également le théâtre de la finale de la Coupe du Monde de Pâtisserie les 22 et 23 janvier 2017. Voici ce qui vous attend.

Coupe du Monde de Pâtisserie : le parcours du combattant

Tout comme le Bocuse d'Or, la Coupe du Monde de Pâtisserie est un véritable parcours du combattant sur deux ans. Elle débute par 50 épreuves nationales puis 4 continentales, avant de s'achever par une grande finale mondiale à Lyon. 

Au total, 22 équipes de 3 professionnels spécialisés en sucre, chocolat et glace défendront les couleurs de leur pays pour décrocher le titre tant convoité. 

En 10 heures, chaque équipe devra réaliser : 1 pièce artistique en chocolat, 3 entremets au chocolat, 1 pièce artistique en sucre avec une fleur en sucre tiré - rose, oeillet ou orchidée- 1 pièce artistique en glace hydrique sculptée, 3 entremets glacés aux fruits et 15 desserts à l'assiette.

Un prix sera également remis à l'équipe ayant le mieux géré les matières premières et déchets pour éviter le gaspillage sur les épreuves. 

Quand ? La Coupe du Monde de Pâtisserie, 22 et 23 janvier 2017.
Où ? Sirha, Lyon.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags