Blog

Agenda

Les cuisines du monde s’invitent au musée

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les cuisines du monde s’invitent au musée
Photo Musée du Quai de Branly-Jacques Chirac

Les saveurs du monde entier s’invitent au Musée du Quai de Branly-Jacques Chirac pour un weekend : les 19 et 20 octobre prochains, allez découvrir l’art culinaire sous toutes ses formes aux « Cuisines au quai Branly » !

Pendant deux jours, le musée des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques va célébrer la "cuisine" au sens large, et mener un questionnement sur notre relation à la nourriture, sur la place que les traditions culinaires ont dans nos vies et sur ce que notre alimentation dit de nous.

Une programmation à la carte

Tout cela à travers une série de discussions, de visites guidées, de shows culinaires et de dégustations qui permettront de découvrir plein de curiosités sur les cuisines du monde.

Chacun pourra « composer » sa visite selon ses envies, tel un repas au restaurant, afin d’explorer de nouvelles dimensions inédites de l’art gastronomique. L’ensemble des activités proposées sera gratuit, sur inscription à effectuer sur place.

Le brunch du dimanche

Les passionnées du brunch du dimanche trouveront leur bonheur !

Aïssa, traiteur gastronomique parisien spécialisé dans la cuisine de l’Afrique de l’ouest, concoctera un brunch aux saveur métissées, dans lequel les traditions culinaires françaises et africaines se réuniront : des accras, pastels, talé-talé, samoussas et jus de bissap seront au menu ! (Dimanche, de 12h à 14h30 au Foyer du Théâtre Claude Lévi-Strauss).

Alors, préparez vos papilles et notez la date dans vos agendas ! Retrouvez plus d’informations sur la programmation d’ores et déjà sur le site de l’événement. 

Quoi ? Le Week-end "Cuisines au quai Branly"
Où ? 37, quai Branly, Paris 7ème
Quand ? Samedi 19 et dimanche 20 octobre 2019

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags