Blog

Agenda

Italie à Paris : Eataly ouvre ses portes dans le Marais

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Italie à Paris : Eataly ouvre ses portes dans le Marais
Photo Eataly

La gastronomie italienne est partie à la conquête de Paris depuis quelques années : la ville regorge de restaurants, pizzerias et épiceries permettant aux passionnés de cuisine transalpine de goûter des spécialités italiennes 100% authentiques dans la capitale. 

Eh bien, à partir de ce vendredi 12 avril à 12h12, Paris aura un nouveau temple de la gastronomie italienne : Eataly ouvre ses portes en plein cœur du Marais, dans la rue Sainte-Croix de la Bretonnerie.

Fondé en 2007 par l’italien Oscar Farinetti, le concept d’Eataly s’est exporté dans le monde entier, de Tokyo à New York, de Stockholm à Dubaï, Sao Paolo, Los Angeles, etc. Il arrive maintenant enfin en France, en partenariat avec les Galeries Lafayette.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da 🇫🇷 Eataly Paris Marais 🇮🇹 (@eatalyparis) in data:

 

Comme annoncé en janvier dernier, Eataly Paris Marais promet de satisfaire les foodistas italophiles les plus acharnés avec son offre gastronomique riche et diversifiée. Voici ce qu’on pourra trouver dans ce lieu qui fait déjà le buzz parmi les Parisiens.

La Dolce Vita au cœur de Paris

Ses 2500 m2 sont divisés en trois espaces. Au rez-de-chaussée, une énorme épicerie propose des produits 100% italiens, ainsi que des étals de pâtes fraiches, de charcuteries arrivées directement de Parme, un bar à mozzarella et fromages et une boulangerie ouverte à partir de 7h le matin, qui vend du pain produit avec les farines signées Mulino Marino, le plus ancien moulin du Piémont. Au milieu, la Piazza, un agréable espace où déguster ces délices autour d'une table haute, en sirotant un verre de vin de la Vineria.

Au sein du magasin, toutes les régions transalpines seront mises en avant à tour de rôle, en commençant par le Piémont.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da 🇫🇷 Eataly Paris Marais 🇮🇹 (@eatalyparis) in data:

Au premier étage, il est possible de déguster les pizzas cuites au feu de bois, et des pâtes fraiches maison et toujours « al dente »… ça va sans dire. Mais aussi, place à la Scuola, l’école de cuisine, où les passionnés peuvent apprendre à préparer leurs spécialités italiennes préférées.

Le sous-sol, c'est le règne du vin italien : on y retrouve vaste œnothèque qui propose une sélection de vins de toutes les régions d'Italie, et l'Osteria del Vino, restaurant gastronomique où se régaler aux saveurs transalpins.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da 🇫🇷 Eataly Paris Marais 🇮🇹 (@eatalyparis) in data:


Le petit plus : Mercato et Gelato

Pour terminer en beauté leur expérience Eataly, les visiteurs peuvent faire un tour dans le marché en plein air situé dans la cour intérieure du magasin : sur les étales, des produits frais en provenance de la botte. Et bien sur, impossible de quitter le temple de la gastronomie italienne sans boire un cafè au Bar Torino ou/et manger une délicieuse glaces artisanale signée Venchi, célèbre maison de chocolat italienne.

Allors, qu'attendez-vous ? Laissez vous embarquer pour un voyage gustatif en Italie ! 

Où : Eataly, 35-37 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
Quand : Ouverture le 12 avril à 12h12

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags