Blog

Agenda

Fêtez Le Printemps Bio dans les Pays de la Loire

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Fêtez Le Printemps Bio dans les Pays de la Loire

En 2016, près de 9 Français sur 10 ont consommé des produits bio et 7 sur 10 ont déclaré en consommer régulièrement, preuve que le bio est l'une des grandes préoccupations de ces dernières années.

C'est dans ce contexte que l'association Interbio Pays de la Loire lance le Printemps Bio, du 27 mai au 18 juin dans l'ensemble de la région. Pendant trois semaines, tous les acteurs bio de la filière se mobilisent pour proposer au public une centaine de rendez-vous, de la visite de fermes aux cours de cuisines en passant par des randonnées dans les vignes.

Qu'est-ce que propose Le Printemps Bio ?

De fin mai à mi-juin, tous les acteurs de la filière bio des Pays de la Loire proposent des rencontres pour en savoir plus sur la permaculture et la biodynamie, mais aussi des ateliers pour apprendre à cuisiner les produits bio et locaux, mais aussi les secrets d'un jardin sans pesticides ni engrais chimiques.

Des pique-niques bio seront également organisés au cours de ces trois semaines, ainsi que de nombreuses fêtes, spectacles, ateliers cuisine et sorties nature.

Où ? Le Printemps Bio, partout dans les Pays de la Loire.
Quand ? Du 27 mai au 18 juin.

Retrouvez plus d'infos sur le site officiel Interbio.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags