Blog

Agenda

Le Festival de Photographie Culinaire : Six Mois d’Images d’Exception

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Festival de Photographie Culinaire : Six Mois d’Images d’Exception
Photo Pauline Daniel

En parallèle à l’Expo Milano 2015, la 6ème édition du Festival International de la Photographie Culinaire (le FIPC) aura lieu à Paris et dans plusieurs villes de France du 1er mai au 31 octobre 2015, sous le parrainage du chef triplement étoilé Michelin Yannick Alléno.

Le FIPC, partenaire officiel du pavillon France à l’Exposition Universelle de Milan, reprendra le thème officiel de cet événement international « Nourrir la planète, énergie pour la vie ». Au total, 120 photos feront partie de la sélection officielle du festival, autour des questions posées durant l'Expo Milano 2015: comment prévoir une alimentation de qualité, saine et durable pour les populations d’aujourd’hui et de demain.

Le site officiel du festival déclare que la manifestation a pour but de « rendre hommage au travail des photographes plasticiens qui ont choisi d'évoluer dans l'univers de l'alimentaire. » Ainsi, des installations de photographies seront exposées dans toute la France comprenant les sélections de la compétition officielle pour 2015. Les premières photos seront dévoilées au Carrousel du Louvre dès le 1er mai.

Au programme, le FIPC réunira 40 photographes professionnels, une compétition de jeunes talents (ouverte aux élèves d’écoles de cuisine, de photographie et d’agriculture), une compétition ouverte aux blogueurs et amateurs de cuisine, des débats et des rencontres autour du thème « la contribution de la France à nourrir la planète », et une vente publique aux enchères de photographies culinaires.

QUOI Le Festival de Photographie Culinaire
Paris et partout en France
QUAND Du 1er mai au 31 octobre
WEB

Tags