Blog

Agenda

La fête de la coquille St-Jacques, les 18 et 19 avril dans la baie de St-Brieuc

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La fête de la coquille St-Jacques, les 18 et 19 avril dans la baie de St-Brieuc

La coquille Saint-Jacques est le joyau de la baie de Saint-Brieuc. Et cette année encore, les ports de Saint-Quay-Portrieux, Loguivy-de-la-mer, Erquy et Paimpol organiseront les 18 et 19 avril prochains une fête en son honneur, accueillant près de 70.000 personnes.

Pendant deux jours, les gourmets viendront découvrir cette reine des sables servie à toutes les sauces sur le port, avec 60 exposants, 20 vendeurs de coquilles, crustacés et poissons et 70 personnes au service de la restauration. Les restaurants de la baie, proposeront également des menus spéciaux pour l'occasion. Les organisateurs estiment qu'environ 10.000 repas seront servis et que 40 tonnes de St-Jacques seront vendues pendant ces deux jours.

Outre les concerts, fanfares et autres spectacles de rue organisés pendant ce week-end, les visiteurs pourront aussi embarquer à bord de vedettes pour suivre les chalutiers en mer. Une occasion unique de découvrir le travail des pêcheurs coquilliers, qui ne sont autorisés à pêcher la coquille St-Jacques que d'octobre à mai pour protéger l'espèce.

Quand ? Les 18 et 19 avril 2020.
Où ? Port de Paimpol.
Web

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags