Blog

Agenda

La Fête du pain, du 14 au 20 mai

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La Fête du pain, du 14 au 20 mai

La Fête du pain est de retour du 14 au 20 mai prochain. Pendant sept jours, ce produit incontournable de la gastronomie française sera célébré aux quatre coins de la France, dans les boulangeries participantes.

La Fête du pain à Paris

Si toutes les boulangeries de France peuvent participer à la Fête de pain, c'est encore à Paris que l'événement aura le plus de retentissements. Comme chaque année, le plus grand fournil du monde (1.200 m²) sera installé sur le parvis de Notre-Dame, du 14 au 20 mai prochain.

Cette année, le thème choisi est "La Baguette en Scène". 

L'histoire de la Fête du pain

La Fête du pain a été créée en 1995 à l'initiative de Jean-Pierre Raffarin, alors Ministre des PME, du Commerce et de l'Artisanat. « Elle permet, partout en France, d'aller à la rencontre des boulangères et boulangers pour découvrir leur métier et leurs produits. L'ambiance est à la fête sur les places des villes et des villages où de nombreuses animations sont proposées sous le signe de la convivialité, du partage et du plaisir ! », explique le site officiel. Ainsi, tous les pains régionaux seront à l'honneur.

La Fête du pain est également l'occasion de mettre en avant le savoir-faire des vrais artisans boulangers.

Quoi ?  Fête du Pain
Quand ? du 14 au 20 mai partout en France.
Web

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags