Blog

Agenda

La Fête du patrimoine gourmand investit l’Île-de-France

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La Fête du patrimoine gourmand investit l’Île-de-France

Vous avez envie de découvrir (ou redécouvrir) les saveurs d'Île-de-France ? Notez ces dates dans votre agenda : ces 21 et 22 septembre, l'Hôtel de région, au cœur du 7ème arrondissement de Paris, se transformera en marché de produits du terroir d’Île-de-France, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.

Cette manifestation gourmande et conviviale est organisée par Île-de-France Terre de saveurs, un organisme de promotion régionale qui jusqu’en juin 2019 était connu comme Centre régional de valorisation et d’innovation agricole et alimentaire (Cervia).

La fête du locavorisme francilien

Les produits du terroir francilien sont désormais estampillés avec la nouvelle marque régionale alimentaire « Produit en Île-de-France ».

Pendant les 2 jours de l’événement, ouvert au grand public, il sera possible de rencontrer un grand nombre de producteurs et de restaurateurs, pour découvrir leur savoir-faire, tout en approfondissant ses connaissances sur la richesse gastronomique de l’Île-de-France.

Au programme : des dégustations, un marché où acheter le meilleur des produits du terroir, des activités ludiques et pédagogiques… de quoi passer des moments d’apprentissage et de gourmandise en toute convivialité !

Pour découvrir le programme détaillé de la Fête du patrimoine gourmand d'Île-de-France, visitez le site web de l’événement.

Quoi ? Fête du patrimoine gourmand d'Île-de-France
Où : Hôtel de région d’Île-de-France - 33, rue Barbet-de-Jouy, Paris 7ème
Quand : les 21 et 22 septembre 2019
Web 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags